Formation – Devenir un meilleur leader

DEVENIR UN MEILLEUR LEADER

De nos jours, le dirigeant se doit d’être « à la page » et à l’aise afin de diriger son équipe à la fois en présentiel et en distanciel. Comment peut-il développer ses compétences sur tout ce qu’implique le leadership ? De quelle manière peut-il les adapter à son équipe, afin de les accompagner au mieux ? Grâce à notre parcours de formation « Devenir un meilleur leader », découvrez comment diriger efficacement son équipe dans l’environnement commercial actuel, en constante évolution.

PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne exerçant une fonction commerciale souhaitant trouver des solutions aux situations délicates rencontrées et vous permettra de réactualiser vos pratiques en matière de nouvelles technologies.

Avec notre programme de formation « Devenir un meilleur leader », vous découvrirez comment diriger efficacement votre équipe dans un environnement commercial en constante évolution.

INFORMATIONS PRATIQUES SUR NOS FORMATIONS COMMERCIALES

FORMATION COMMERCIALE sur mesure, INDIVIDUELLE OU FORMAT DIGITAL

En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.

Délais d’accès À NOS FORMATIONS COMMERCIALES

Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

APERÇU DU PARCOURS

  1. LEADERSHIP EFFICACE

En tant que dirigeant, comprendre les risques et opportunités du travail à distance.

  1. COMPRENDRE LA COMMUNICATION

Explorer les multiples facettes qui influencent la manière dont les messages sont envoyés et interprétés – et pourquoi ils sont essentiels à une communication efficace.

  1. COMMUNICATION ACTIVE

Découvrir cette technique qui permet à l’orateur de communiquer verbalement et non-verbalement et ainsi de gérer les communications difficiles.

  1. MAÎTRISER LES RÉUNIONS VIRTUELLES

Comprendre les nombreux avantages que présentent les réunions virtuelles, afin de diriger au mieux son équipe en distanciel.

  1. LEADERSHIP AGILE

Répondre correctement aux besoins d’une équipe en étant conscient des facteurs qui influencent le niveau de compétence de celle-ci et adapter le style de leadership en conséquence.

  1. LES BASES DU COACHING

Créer une cohésion d’équipe et renforcer la motivation. Encadrer, fixer des objectifs clairs en encourageant constamment.

  1. GÉRER VOTRE ÉQUIPE À DISTANCE

Gérer tous les aspects du télétravail : de l’installation de l’équipe au maintien de la motivation de chacun ; de la coordination et de la mise à jour des connaissances au choix du meilleur support.

  1. DÉPASSER LES BARRIÈRES DE LA DIVERSITÉ

Comprendre les différences culturelles afin de faire passer des messages verbaux sans malentendus

Afin d’organiser au mieux les sessions de formation, nous aimerions avoir un premier contact avec vous et explorer les différentes options ensemble.

Comment cela se passe :

ANALYSE & PRÉPARATION

Rendez-vous de prise de contact pour adapter les sessions de formation à vos attentes spécifiques. Personnalisation du programme de formation : adaptation du contenu de la formation commerciale avec des exercices personnalisés. Validation des sessions de formation par l’équipe projet.

FORMATION
Le programme de formation hybride se compose de plusieurs sessions d’apprentissage, afin de permettre une meilleure mise en pratique des nouvelles compétences acquises. En proposant de la théorie dans un parcours d’apprentissage en ligne, nous pouvons consacrer les sessions de formation à de nombreux exercices, immédiatement applicables sur le terrain.

MISE EN ŒUVRE & CONSOLIDATION
Après la formation commerciale, nous nous assurons que les connaissances acquises seront appliquées dans la pratique. Pour cela, nous impliquons le management dès la phase de développement du programme. En convenant des objectifs à atteindre lors de la phase de préparation, nous pouvons mesurer et évaluer les résultats. Nous accompagnons les managers dans l’accompagnement des participants tout au long du processus. Lors de la réunion d’évaluation, nous formulons des recommandations pour d’éventuelles améliorations.

Aujourd’hui un grand nombre de nos clients ayant éprouvé nos formations, nous demande de permettre à un unique collaborateur, de vivre une formation individuelle qui puisse le mettre à niveau par rapport au reste de l’équipe.

Il est en effet essentiel de rendre accessible à un nouvel arrivant qui par exemple n’aurait pas bénéficié de la formation vécue par son équipe de se mettre au même niveau, et ce par un moyen simple, rapide et efficace.

Il arrive aussi, qu’à titre individuel, vous soyez demandeur d’une formation individuelle pour découvrir de nouveaux concepts, vous améliorer ou bien simplement bénéficier d’une « piqûre de rappel ».

C’est ainsi que, grâce aux retours précieux de nos clients, Mercuri International a mis en place une offre spécifique !

Comment cela fonctionne :

  • Parcours digital online : entre 2h30 et 4h30 en fonction du sujet
  • 4 classes virtuelles de 1h30 à 2h chacune, animées par un consultant expert pour travailler sur vos propres cas
  • Tâches tutorées : préparation de vos propres cas avec débriefing du consultant
  • Accès à tous les contenus digitaux pendant 6 mois
  • Attestation de formation délivrée à l’issue du parcours
  • Tarif : 2400 euros HT
  • Vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

Devenir un meilleur leader

DEVENIR UN MEILLEUR LEADER : OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Diriger votre équipe avec efficacité implique que vous agissiez à la fois en tant que garant de leur concentration et de leur motivation, et en tant que gardien de leur épanouissement dans le travail. Et ce, afin de rendre leur niveau de productivité conforme aux objectifs de l’entreprise.​

Mais comment y parvenir ? Dans ce parcours, les participants découvrent comment diriger et accompagner efficacement leur équipe, à la fois en présentiel et en distanciel.​

LEADERSHIP EFFICACE – Quels sont les risques et les opportunités du travail à distance ?

COMPRENDRE LA COMMUNICATION – Apprendre à utiliser les différents canaux de communication. Analyser les multiples facettes d’un message et les différents types de personnalité.

COMMUNICATION ACTIVE – Comment gérer une communication difficile ? La communication active permet d’apprendre à écouter afin d’améliorer toute situation délicate.

MAÎTRISER LES RÉUNIONS VIRTUELLES – Aujourd’hui, les réunions virtuelles sont devenues essentielles – il est donc important de savoir utiliser les différents outils, afin d’optimiser leur qualité.

LEADERSHIP AGILE – Apprendre à adapter son style de leadership en fonction des différents types de personnalité et des niveaux de compétence.

LES BASES DU COACHING – Un bon dirigeant sait encadrer, fixer des objectifs clairs et maintenir l’engagement ainsi que la motivation de son équipe.

GÉRER VOTRE ÉQUIPE À DISTANCE – De la constitution d’une équipe géographiquement dispersée, au soutien et à la motivation individuelle – apprendre comment fédérer et motiver une équipe à distance.

DÉPASSER LES BARRIÈRES DE LA DIVERSITÉ – Être un leader neutre sur le plan culturel est la clé d’un leadership efficace.

Devenir un meilleur leader

LEVIERS PÉDAGOGIQUES – DEVENIR UN MEILLEUR LEADER

Autodiagnostic en ligne

L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.

Support d’animation

Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.

Livret participant numérique

Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.


VUE D’ENSEMBLE – DEVENIR UN MEILLEUR LEADER

formation commerciale

DEVENIR UN LEADER AGILE

Présentation du leadership efficace, des principes fondamentaux de la communication et aux techniques de communication active.

Devenir un meilleur leader

DIRIGER AVEC CONFIANCE

Apprendre des stratégies pour que les réunions en distanciel se déroulent efficacement. Construire et maintenir des relations solides avec les membres de son équipe.

Devenir un meilleur leader

CRÉER DES ÉQUIPES SOLIDAIRES

Développer un environnement inclusif et accueillant, en étant un leader neutre sur le plan culturel et en gérant efficacement son équipe en distanciel.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS FORMATIONS COMMERCIALES ? CONTACTEZ-NOUS

Quel que soit le défi à relever, Mercuri International a un parcours d’apprentissage à vous proposer. Découvrez toutes nos formations commerciales, disponibles dans plusieurs formats : présentiel, distanciel, format digital. Besoin d’une solution personnalisée ? Contactez-nous pour la réaliser !

Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :

  • Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
  • Les facteurs clés de succès
  • Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
  • Le mode opératoire
  • Le management de projet
  • Le planning et l’investissement
  • Les pré requis et informations d’accessibilité

Questions fréquemment posées

Quelles compétences vais-je acquérir dans le parcours de formation gigital « Devenir un meilleur leader » ?

Dans ce parcours de formation, vous développerez des compétences essentielles pour diriger votre équipe avec efficacité, que ce soit en présentiel ou à distance. Vous apprendrez à améliorer la communication, à gérer les réunions virtuelles et à adapter votre style de leadership selon les situations et les membres de votre équipe. Le programme inclut également des modules sur le coaching d’équipe, la gestion des diversités et la motivation des employés dans un environnement commercial en constante évolution.

Y a-t-il une certification à la fin du parcours de formation ?

Oui, à l’issue du programme, vous recevrez un certificat de Mercuri International attestant de vos compétences et connaissances en leadership commercial.

La formation peut-elle être adaptée à mon secteur d’activité ?

Tout à fait, nous proposons des solutions personnalisées pour que la formation réponde spécifiquement aux besoins et défis de votre secteur.

Comment s’inscrire à la formation ?

Pour vous inscrire, contactez-nous via notre site internet. Nous vous accompagnerons dans le processus d’inscription et vous fournirons toutes les informations nécessaires.

Quelle est la durée du parcours de formation ?

La plupart des participants complètent le programme en deux mois. Toutefois, la durée peut varier en fonction du rythme individuel et des modules choisis.