Formation – Les techniques pour manager les ventes

LES TECHNIQUES POUR MANAGER ​
LES VENTES

Il ne s’agit pas seulement d’analyser les résultats de vente de vos équipes commerciales – les résultats seuls ne disent pas grand-chose sur la manière dont vous êtes arrivé là, et cela peut être trompeur. Il s’agit d’analyser la situation actuelle et tous les facteurs qui ont contribué à l’obtention de ce revenu final, afin de planifier au mieux vos futurs résultats de vente avec des techniques pour manager les ventes.

Découvrez nos méthodes qui vont vous permettre de répéter vos succès passés, mais aussi d’améliorer certaines de vos actions lorsque les résultats étaient décevants en identifiant les forces et les faiblesses. Faites passer la gestion de vos activités de vente au niveau supérieur et planifiez votre réussite future.

PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne exerçant une fonction de management commercial souhaitant trouver des solutions aux situations délicates rencontrées.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS FORMARTIONS COMMERCIALES

Vous êtes intéressé(e) ? Découvrez notre formation sur Les techniques pour manager les ventes ! Que vous soyez intéressé(e) par un thème ou un parcours d’apprentissage, nous veillons à ce que votre formation corresponde à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

INFORMATIONS PRATIQUES SUR NOS FORMATIONS COMMERCIALES

FORMATION COMMERCIALE SUR-MESURE, INDIVIDUELLE OU FORMAT DIGITAL

En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.

DÉLAIS D’ACCÈS À NOS FORMATIONS COMMERCIALES

Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

Les techniques pour manager les ventes

APERÇU DU PARCOURS

  1. INTRODUCTION
  • Comprendre en quoi consiste la méthodologie RPAC-PASS et comment elle relie tous les éléments entre eux.
  1. RPAC – RÉSULTATS
  • Analyser les bons indicateurs pour comprendre la structure des résultats des ventes et la position par rapport à l’objectif.
  1. RPAC – PORTEFEUILLE
  • Apprendre à analyser objectivement les forces et les faiblesses du portefeuille de clients pour prévoir les résultats avec plus de précision.
  1. RPAC – ACTIVITÉ
  • Comprendre comment améliorer l’efficacité des activités en prenant en compte les indicateurs clés.
  1. RPAC – COMPÉTENCES
  • Découvrir quelles compétences clés doivent être développées pour mener à bien les activités nécessaires à l’obtention de résultats commerciaux. Pour ce faire, apprenez à lire les analyses des résultats, du portefeuille et des activités.
  1. PASS – PLAN D’ACTION
  • Créer un plan d’action basé sur les résultats de l’analyse RPAC et définir quel type de soutien et de supervision est nécessaire pour atteindre les résultats cibles.

Afin d’organiser au mieux les sessions de formation, nous aimerions avoir un premier contact avec vous et explorer les différentes options ensemble.

Comment cela se passe :

ANALYSE & PRÉPARATION

Rendez-vous de prise de contact pour adapter les sessions de formation à vos attentes spécifiques. Personnalisation du programme de formation : adaptation du contenu de la formation commerciale avec des exercices personnalisés. Validation des sessions de formation par l’équipe projet.

FORMATION
Le programme de formation hybride se compose de plusieurs sessions d’apprentissage, afin de permettre une meilleure mise en pratique des nouvelles compétences acquises. En proposant de la théorie dans un parcours d’apprentissage en ligne, nous pouvons consacrer les sessions de formation à de nombreux exercices, immédiatement applicables sur le terrain.

MISE EN ŒUVRE & CONSOLIDATION
Après la formation commerciale, nous nous assurons que les connaissances acquises seront appliquées dans la pratique. Pour cela, nous impliquons le management dès la phase de développement du programme. En convenant des objectifs à atteindre lors de la phase de préparation, nous pouvons mesurer et évaluer les résultats. Nous accompagnons les managers dans l’accompagnement des participants tout au long du processus. Lors de la réunion d’évaluation, nous formulons des recommandations pour d’éventuelles améliorations.

Aujourd’hui un grand nombre de nos clients ayant éprouvé nos formations, nous demande de permettre à un unique collaborateur, de vivre une formation individuelle qui puisse le mettre à niveau par rapport au reste de l’équipe.

Il est en effet essentiel de rendre accessible à un nouvel arrivant qui par exemple n’aurait pas bénéficié de la formation vécue par son équipe de se mettre au même niveau, et ce par un moyen simple, rapide et efficace.

Il arrive aussi, qu’à titre individuel, vous soyez demandeur d’une formation individuelle pour découvrir de nouveaux concepts, vous améliorer ou bien simplement bénéficier d’une « piqûre de rappel ».

C’est ainsi que, grâce aux retours précieux de nos clients, Mercuri International a mis en place une offre spécifique !

Comment cela fonctionne :

  • Parcours digital online : entre 2h30 et 4h30 en fonction du sujet
  • 4 classes virtuelles de 1h30 à 2h chacune, animées par un consultant expert pour travailler sur vos propres cas
  • Tâches tutorées : préparation de vos propres cas avec débriefing du consultant
  • Accès à tous les contenus digitaux pendant 6 mois
  • Attestation de formation délivrée à l’issue du parcours
  • Tarif : 2400 euros HT
  • Vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

techniques pour manager les ventes

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES – LES TECHNIQUES POUR MANAGER ​
LES VENTES

Découvrez comment planifier et atteindre vos futurs résultats de vente (ou ceux de votre équipe) à partir de l’analyse de la situation actuelle. Suivez le système RPAC-PASS de Mercuri pour vous assurer que vous comprenez comment il affecte le revenu final et planifiez chaque aspect qui concourra à la réalisation de vos nouveaux objectifs.

  • L’analyse des résultats des ventes avec les bons indicateurs pour comprendre leur structure et position par rapport à l’objectif.
  • Comprendre comment améliorer l’efficacité des activités des équipes commerciales en prenant en compte des indicateurs clés.
  • Créer un plan d’action basé sur les résultats de votre analyse et définir le type de soutien nécessaire pour atteindre les résultats cibles.

LEVIERS PÉDAGOGIQUES – LES TECHNIQUES POUR MANAGER ​
LES VENTES

Autodiagnostic en ligne

L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.

Support d’animation

Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.

Livret participant numérique

Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.


VUE D’ENSEMBLE DE NOTRE FORMATION COMMERCIALE

techniques pour manager les ventes

ALLER AU CŒUR DE LA MÉTHODOLOGIE

Comprendre la méthodologie RPAC-PASS et comment elle relie tous les éléments entre eux.

ANALYSER OBJECTIVEMENT VOTRE PORTEFEUILLE

Analyser objectivement les forces et les faiblesses du portefeuille clients et comprendre comment améliorer l’efficacité des activités de vente.

techniques pour manager les ventes

ÉTABLIR UN PLAN D’ACTION

Découvrir les compétences clés à développer pour atteindre vos résultats de vente et créer un plan d’action basé sur les résultats de votre analyse.


EN SAVOIR PLUS SUR NOS FORMATIONS COMMERCIALES ? CONTACTEZ-NOUS !

Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :

  • Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
  • Les facteurs clés de succès
  • Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
  • Le mode opératoire
  • Le management de projet
  • Le planning et l’investissement
  • Les pré requis et informations d’accessibilité

Questions fréquemment posées

Que vais-je apprendre dans le parcours  » Les techniques pour manager les ventes » ?

Dans le parcours « Les techniques pour manager les ventes », vous apprendrez à développer des compétences clés pour encadrer et motiver vos équipes commerciales. Vous découvrirez comment fixer des objectifs clairs, piloter la performance des ventes, coacher efficacement vos commerciaux, et mettre en place des stratégies pour maximiser les résultats tout en favorisant la croissance des ventes.

Y a-t-il une certification à la fin du parcours ?

Oui, à l’issue du programme, vous recevrez un certificat délivré par Mercuri International, attestant de vos compétences en vente assistée par l’IA.

La formation peut-elle être adaptée à mon secteur d’activité ?

Tout à fait. Nous proposons des solutions sur mesure afin que la formation réponde aux besoins et aux défis spécifiques de votre secteur.

Comment puis-je m’inscrire au parcours de formation ?

Vous pouvez vous inscrire en nous contactant via notre page contact. Nous vous guiderons à travers le processus d’inscription et fournirons toutes les informations nécessaires.

Combien de temps dure le parcours de formation ?

Le parcours de formation « Les techniques pour manager les ventes » dure généralement deux jours. Cette formation intensive vous permet de développer les compétences essentielles pour encadrer et motiver efficacement vos équipes de vente.