Formation – Les essentiels du Management

Formation : les essentiels du Management

Les 8 thèmes d’apprentissage

Les essentiels du Management – découvrez notre formation à 360° sur tout ce qu’implique le fait d’être un manager, pour faire de vous un leader plus efficace. Elle est composée d’une combinaison de modules interactifs, vidéos, exemples, exercices pratiques, questionnaires, documents téléchargeables, etc.


Vous pourrez choisir sur quels aspects du leadership et du management vous souhaitez vous concentrer, en combinant les éléments présentés dans les 9 modules d’apprentissage suivants :

  1. Communication efficace
  2. Gérer une communication difficile
  3. Maîtriser les réunions virtuelles
  4. Leadership adaptatif
  5. L’approche du coaching
  6. Un feedback qui conduit au changement
  7. Gestion du temps
  8. Gestion du changement

Pour en savoir plus

Intéressé par notre formation commerciale ? Consultez le contenu de notre formation sur Les essentiels du Management ! Que vous soyez intéressé un ou plusieurs de nos parcours, nous veillons à ce que votre formation réponde à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

INFORMATIONS PRATIQUES – LES ESSENTIELS DU MANAGEMENT

FORMATION sur mesure, INDIVIDUELLE OU FORMAT DIGITAL

En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.

Délais d’accès A NOS FORMATIONS COMMERCIALES

Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

Les essentiels du Management

APERÇU DU PARCOURS

  1. Les multiples facettes d’un message
  • Découvrez comment éviter les malentendus en étant conscient des différents niveaux de signification d’un message.
  1. Découvrez votre style ! (Test 4P)
  • Découvrez votre style de communication dominant
  1. Comprendreles types de personnalité
  • Découvrez les différents styles de communication et la manière dont vous pouvez modifier votre comportement en conséquence.
  1. Communication efficace
  • Maîtrisez toutes les techniques de communication et apprendre à adapter ses compétences en communication à un environnement en face à face ou virtuel.
  1. Communication efficace : un résumé
  • Passez en revue les conseils les plus importants pour communiquer efficacement et pour bien interagir avec les différents types de personnalité.
  1. Ecoute active
  • Apprenez à améliorer vos compétences en matière d’écoute active

Afin d’organiser au mieux les sessions de formation, nous aimerions avoir un premier contact avec vous et explorer les différentes options ensemble.

Comment cela se passe :

ANALYSE & PRÉPARATION

Rendez-vous de prise de contact pour adapter les sessions de formation à vos attentes spécifiques. Personnalisation du programme de formation : adaptation du contenu de la formation commerciale avec des exercices personnalisés. Validation des sessions de formation par l’équipe projet.

FORMATION
Le programme de formation hybride se compose de plusieurs sessions d’apprentissage, afin de permettre une meilleure mise en pratique des nouvelles compétences acquises. En proposant de la théorie dans un parcours d’apprentissage en ligne, nous pouvons consacrer les sessions de formation à de nombreux exercices, immédiatement applicables sur le terrain.

MISE EN ŒUVRE & CONSOLIDATION
Après la formation commerciale, nous nous assurons que les connaissances acquises seront appliquées dans la pratique. Pour cela, nous impliquons le management dès la phase de développement du programme. En convenant des objectifs à atteindre lors de la phase de préparation, nous pouvons mesurer et évaluer les résultats. Nous accompagnons les managers dans l’accompagnement des participants tout au long du processus. Lors de la réunion d’évaluation, nous formulons des recommandations pour d’éventuelles améliorations.

Aujourd’hui un grand nombre de nos clients ayant éprouvé nos formations, nous demande de permettre à un unique collaborateur, de vivre une formation individuelle qui puisse le mettre à niveau par rapport au reste de l’équipe.

Il est en effet essentiel de rendre accessible à un nouvel arrivant qui par exemple n’aurait pas bénéficié de la formation vécue par son équipe de se mettre au même niveau, et ce par un moyen simple, rapide et efficace.

Il arrive aussi, qu’à titre individuel, vous soyez demandeur d’une formation individuelle pour découvrir de nouveaux concepts, vous améliorer ou bien simplement bénéficier d’une « piqûre de rappel ».

C’est ainsi que, grâce aux retours précieux de nos clients, Mercuri International a mis en place une offre spécifique !

Comment cela fonctionne :

  • Parcours digital online : entre 2h30 et 4h30 en fonction du sujet
  • 4 classes virtuelles de 1h30 à 2h chacune, animées par un consultant expert pour travailler sur vos propres cas
  • Tâches tutorées : préparation de vos propres cas avec débriefing du consultant
  • Accès à tous les contenus digitaux pendant 6 mois
  • Attestation de formation délivrée à l’issue du parcours
  • Tarif : 2400 euros HT
  • Vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

Mix & Match

Créez votre propre parcours des essentiels du Management, en mélangeant et en associant tous les éléments présentés dans les 8 modules d’apprentissage. Vous pouvez inclure n’importe quel contenu numérique, outil et document dont vous avez besoin.

Leadership skills
Formation Les fondamentaux du management

Contactez-nous – les fondamentaux du management

Quel que soit le défi à relever, Mercuri International a un parcours d’apprentissage à vous proposer. Découvrez toutes nos formations commerciales, disponibles dans plusieurs formats : présentiel, distanciel, format digital. Besoin d’une solution personnalisée ? Contactez-nous pour la réaliser !

Questions fréquemment posées

Que vais-je apprendre dans le parcours « Les essentiels du Management » ?



Dans le parcours « Les essentiels du Management », vous apprendrez les compétences fondamentales pour encadrer et motiver efficacement une équipe. Ce programme couvre la gestion des performances, la communication interpersonnelle, la délégation et l’animation d’équipe, tout en vous apportant des outils pratiques pour faire face aux défis quotidiens du management.

Y a-t-il une certification à la fin du parcours ?

Oui, à l’issue du programme, vous recevrez un certificat délivré par Mercuri International, attestant de vos compétences en vente assistée par l’IA.

La formation peut-elle être adaptée à mon secteur d’activité ?

Tout à fait. Nous proposons des solutions sur mesure afin que la formation réponde aux besoins et aux défis spécifiques de votre secteur.

Comment puis-je m’inscrire au parcours de formation ?

Vous pouvez vous inscrire en nous contactant via notre page contact. Nous vous guiderons à travers le processus d’inscription et fournirons toutes les informations nécessaires.

Combien de temps dure le parcours de formation ?

Le parcours de formation dure généralement deux jours, offrant une approche complète et intensive pour maîtriser les bases du management.