GEFCO est l’un des leaders mondiaux dans le transport de marchandises & la gestion de flux de marchandises.
Les objectifs- GEFCO
- Développer les compétences commerciales et managériales des équipes terrain afin de répondre à la stratégie commerciale de conquête et développement de clients/prospects à fort potentiel.
- Harmoniser les pratiques dans l’ensemble du réseau International.
Le dispositif mis en œuvre – GEFCO
- 2 modules par population BUSINESS DEVELOPER pour GEFCO (Value Selling, organisation de l’activité commerciale), KAM/GAM (améliorer le hit rate en opportunités et développer l’intelligence émotionnelle) et SALES MANAGERS (pilotage et coaching des équipes).
- Un parcours blender pour chaque parcours avec la présence de teaser, quizz amont et aval, vidéocast, rapid learning spécifiques et outils vus en présentiel à télécharger.
- 1 suivi digital 4 à 6 semaines après le présentiel lors d’une WebEx de 1h30 pour échanger sur le suivi des plans d’actions individuels et partager les pratiques performantes.
Les résultats obtenus
- Environ 500 personnes formées en Europe, Asie et en Amérique.
- Une équipe disposant d’outils complémentaires et nécessaires pour répondre à la nouvelle stratégie commerciale orientée push selling.
- Un retour très positif sur l’orientation « business opérationnel » des formations.
- « It’s very good chance to join such training » CHINA, HONG KONG, SOUTH KOREA, INDIA
- « The whole scope of training was consistent and went step by step through selling process » BALTICS, UKRAINE
- « The consultant was great, explained everything in details » TUNISIA, TURKEY
- « One of the best trainings I went to for a long time ; Great presentation skills » RUSSIA
- « Methodology applied to our daily basis work » SPAIN
Les clés de succès
- Des cas concrets orientés sur les focus stratégiques du client (Value Selling, offre globale), avec une intégration de leur CRM.
- Une équipe projet constituée d’une 20ène de consultants salariés Mercuri international intervenant en central et en local dans les différentes langues concernées, garantissant un haut niveau de satisfaction.
- Un management de projet CLIENT/MERCURI INTERNATIONAL travaillant de concert et dans la poursuite des objectifs dédiés.
page mise à jour : septembre 2024