Mercuri International accorde une importance particulière à l’accueil des personnes en situation de handicap :
Quelle que soit la modalité de formation choisie, si votre salarié est en situation de handicap qui nécessite une adaptation particulière, veuillez nous l’indiquer avant son inscription en formation, en contactant notre référente handicap Claire MILLAN par mail : claire.millan@mercuri.net
La référente handicap identifiera, au cours d’un échange avec le collaborateur concerné, les besoins et les éventuels aménagements à prévoir.
En amont de toute formation, Mercuri International adressera un questionnaire à votre entreprise afin de pouvoir prendre en compte toute situation de handicap et mettre en œuvre les modalités de prise en charge.
Vous pouvez d’ores et déjà répondre à ce questionnaire en cliquant sur le lien suivant « Modalités de prise en charge de votre handicap ».
Afin de faciliter l’accès aux apprenants en situation de handicap, votre référente handicap :
1/ contactera les structures dédiées existantes (MDPH, AGEFIPH…) pour partager les informations collectées et approfondir l’analyse des besoins de votre collaborateur
Lien MDPH fiches pratiques selon le type de handicap : Formation professionnelle et handicap | Mon Parcours Handicap
Lien Agefiph, ouvrir l’emploi aux personnes handicapées
Lien sur les annuaires des principaux acteurs du champ du handicap En Formation Continue (crfh-handicap.fr)
2/ déterminera si nous pouvons y répondre ou pas (accessibilité pédagogique, conditions d’accueil dans les meilleures conditions…)
3/ reviendra vers vous sur la faisabilité de la formation sous 24h
- Si la formation est réalisable, nous informerons de la situation le formateur Mercuri. Selon la typologie du handicap, nous procéderons à l’organisation des éventuels aménagements nécessaires (salle, outils pédagogiques spécifiques…). Nous informerons notre équipe pédagogique et administrative sur les mesures devant être mise en place pour accueillir votre salarié en situation de handicap dans les meilleures conditions.
- Si la formation n’est pas réalisable parce que vos locaux ou les locaux ciblés par votre entreprise ne permettent pas d’accueillir votre collaborateur en situation de handicap dans les meilleures conditions, le référent handicap vous recontactera et étudiera d’autres solutions pédagogiques ou les dispositifs à mettre en place pour l’organisation d’une éventuelle session de formation ultérieure.
Il est important que toutes les personnes liées au parcours de formation, Mercuri International, l’employeur de l’apprenant, le référent emploi et formation, soient associées à la démarche pour que les solutions apportées soient cohérentes et adaptées.
Page mise à jour en juillet 2024