En tant que dirigeant commercial, vous êtes garant des résultats obtenus par vos commerciaux. Vous devez prendre en considération les exigences stratégiques et opérationnelles.
Le management des ventes est crucial pour le succès d’une entreprise.
Il faut aussi trouver le juste équilibre entre intuition et faits concrets. Vous devez assurer des résultats à court terme et également penser à ceux à moyen terme. Si vous ne pratiquez pas le management des ventes, cela va être compliqué. De ce fait, avec un excellent management des ventes, vous serez en mesure de le faire.
Le parcours des techniques pour manager les ventes de Mercuri International passe par la conception d’un process pertinent, la mise en œuvre d’actions appropriées et le soutien dans la pérennisation des compétences acquises et des comportements productifs, le tout au service de l’optimisation de votre performance commerciale. En effet, vos managers commerciaux sont essentiels au succès de votre organisation. Mais sans un bon management des ventes, ils pourraient bien ne pas performer à la hauteur de ce que vous attendez d’eux. Mercuri International vous accompagne dans l’amélioration de votre management des ventes afin d’exploiter le plein potentiel de vos équipes commerciales.
Quels axes travaillons-nous sur le management des ventes ?
Nous accompagnons les managers commerciaux sur les enjeux suivants :
- Motivation et renforcement de l’esprit d’équipe
- Planification, suivi et pilotage de la performance
- Gestion de la performance des ventes et de l’activité commerciale
- Systèmes de récompenses en lien direct avec vos KPI’s
- Montée en puissance la performance commerciale
- Coaching et développement des compétences de vos collaborateurs
- Amélioration de l’efficacité du processus du management des ventes
- Prévisions et gestion du pipeline
Nos consultants vous accompagnent dans l’amélioration des compétences, des méthodes et de l’efficacité de vos managers commerciaux via :
Etat des lieux pour cerner la situation actuelle et identifier les éléments de process à optimiser.
Formation et coaching en leadership des ventes.
Mise en œuvre de la stratégie commerciale.
Apports de nouvelles méthodes et de nouveaux outils.
Le ROI d’un processus de vente structuré
L’agence de recherche indépendante CSO Insights s’est penchée sur le retour sur investissement relatif à la démarche d’amélioration des process de vente.
Le management des ventes reste plus que jamais nécessaire
Certains pourraient se demander si le management des ventes est toujours nécessaire. La réponse est oui. Effectivement, sans un bon management des ventes, vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés. Il ne suffit pas de s’asseoir avec chaque vendeur en début d’année pour négocier et fixer les objectifs. Fixer les objectifs ne garantit pas qu’ils soient atteints. De plus, les résultats ne sont qu’une conséquence, le fruit d’actions pertinentes engagées, ils ne viennent pas tout seuls. Ils proviennent de la plate-forme de vente et cette plateforme de vente elle-même est le résultat du nombre, de l’orientation et de la qualité des actions menées auprès des clients et de prospects.
Grâce au parcours de formation sur les techniques pour manager les ventes de Mercuri International, vous apprenez à motiver et à guider votre équipe afin qu’elle adapte ses actions pour atteindre les résultats escomptés.
Votre programme sur-mesure de management des ventes
Chez Mercuri International, nous vous recommandons un parcours sur les techniques pour manager les ventes sur-mesure pour votre entreprise, dans le cadre duquel nous pourrons créer un atelier spécifique pour vos managers commerciaux en fonction de leurs besoins, de votre secteur d’activité et des marchés où vous êtes présents. Cela permettra donc à vos managers commerciaux de faire la différence avec vos concurrents.
page mise à jour : février 2024