Communication efficace

Communication efficace

Maîtrisez les techniques de communication efficace en apprenant à vous adapter à différents environnements et styles, que ce soit en présentiel ou en virtuel. Découvrez votre style de communication préféré et utilisez-le à votre avantage.

En savoir plus

Intéressé(e) ? Consultez la fiche produit ! Que vous soyez intéressé(e) par un sujet ou un parcours en particulier, ou par plusieurs, nous nous assurons que votre formation réponde à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre organisation.

Format de la formation

En évaluant vos besoins, nous concevons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant à un niveau individuel qu’organisationnel.
Également disponible en combinaison avec des sessions en présentiel ou en classe virtuelle.

Aperçu du programme

  1. Les multiples facettes d’un message
    Évitez les malentendus en maîtrisant le véritable sens d’un message.
  2. Découvrez votre style
    Identifiez votre style de communication dominant.
  3. Comprendre les types de personnalité
    Découvrez les différents styles de communication et apprenez à adapter votre comportement en conséquence.
  4. Communication efficace
    Développez des compétences en communication efficace adaptées à chaque contexte.
  5. Communication efficace : résumé
    Passez en revue les conseils les plus importants pour communiquer efficacement.
  6. Écoute active
    Améliorez vos compétences en écoute et passez au niveau supérieur.
Conduite du changement

Afin d’organiser au mieux les sessions de formation, nous aimerions avoir un premier contact avec vous et explorer les différentes options ensemble.

Comment cela se passe :

ANALYSE & PRÉPARATION

Rendez-vous de prise de contact pour adapter les sessions de formation à vos attentes spécifiques. Personnalisation du programme de formation : adaptation du contenu de la formation commerciale avec des exercices personnalisés. Validation des sessions de formation par l’équipe projet.

FORMATION
Le programme de formation hybride se compose de plusieurs sessions d’apprentissage, afin de permettre une meilleure mise en pratique des nouvelles compétences acquises. En proposant de la théorie dans un parcours d’apprentissage en ligne, nous pouvons consacrer les sessions de formation à de nombreux exercices, immédiatement applicables sur le terrain.

MISE EN ŒUVRE & CONSOLIDATION
Après la formation commerciale, nous nous assurons que les connaissances acquises seront appliquées dans la pratique. Pour cela, nous impliquons le management dès la phase de développement du programme. En convenant des objectifs à atteindre lors de la phase de préparation, nous pouvons mesurer et évaluer les résultats. Nous accompagnons les managers dans l’accompagnement des participants tout au long du processus. Lors de la réunion d’évaluation, nous formulons des recommandations pour d’éventuelles améliorations.

Conduite du changement

Aujourd’hui un grand nombre de nos clients ayant éprouvé nos formations, nous demande de permettre à un unique collaborateur, de vivre une formation individuelle qui puisse le mettre à niveau par rapport au reste de l’équipe.

Il est en effet essentiel de rendre accessible à un nouvel arrivant qui par exemple n’aurait pas bénéficié de la formation vécue par son équipe de se mettre au même niveau, et ce par un moyen simple, rapide et efficace.

Il arrive aussi, qu’à titre individuel, vous soyez demandeur d’une formation individuelle pour découvrir de nouveaux concepts, vous améliorer ou bien simplement bénéficier d’une « piqûre de rappel ».

C’est ainsi que, grâce aux retours précieux de nos clients, Mercuri International a mis en place une offre spécifique !

Comment cela fonctionne :

  • Parcours digital online : entre 2h30 et 4h30 en fonction du sujet
  • 4 classes virtuelles de 1h30 à 2h chacune, animées par un consultant expert pour travailler sur vos propres cas
  • Tâches tutorées : préparation de vos propres cas avec débriefing du consultant
  • Accès à tous les contenus digitaux pendant 6 mois
  • Attestation de formation délivrée à l’issue du parcours
  • Tarif : 2400 euros HT
  • Vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.
EN SAVOIR PLUS SUR NOS FORMATIONS COMMERCIALES ?

Contactez-nous

Quel que soit votre défi, Mercuri International a un parcours d’apprentissage pour vous. Explorez nos autres parcours de formation, accessibles où que vous soyez et au moment qui vous convient. Besoin d’une solution sur mesure ? Contactez-nous pour la mettre en place !

Questions fréquemment posées

Que vais-je apprendre dans le parcours « Communication efficace » ?

Ce parcours forme les professionnels à maîtriser les principes et techniques de la communication efficace. Vous apprendrez à adapter votre style de communication aux différents contextes, à comprendre et à gérer les styles de communication de vos interlocuteurs, et à renforcer vos compétences en écoute active pour garantir des échanges clairs, constructifs et adaptés à chaque situation.

Y a-t-il une certification à la fin du parcours ?

Oui, à l’issue du programme, vous recevrez un certificat délivré par Mercuri International, attestant de vos compétences en conduite du changement.

La formation peut-elle être adaptée à mon secteur d’activité ?

Tout à fait. Nous proposons des solutions sur mesure afin que la formation réponde aux besoins et aux défis spécifiques de votre secteur et de votre organisation.

Comment puis-je m’inscrire au parcours de formation ?

Vous pouvez vous inscrire en nous contactant via notre page contact. Nous vous guiderons à travers le processus d’inscription et fournirons toutes les informations nécessaires.

Combien de temps dure le parcours de formation ?

La plupart des participants terminent notre parcours de formation en deux mois. Cependant, la durée peut varier en fonction du rythme individuel et des modules choisis.