Formation – De l’opportunité commerciale à la commande

DE L’OPPORTUNITÉ COMMERCIALE À LA COMMANDE

Nous savons combien il peut être difficile de convertir l’opportunité commerciale en commande. Un commercial peut avoir plusieurs opportunités à gérer. Cependant, elles n’ont pas toutes la même valeur et une réflexion sur le Go / No Go doit généralement s’appliquer.

PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne exerçant une fonction commerciale souhaitant trouver des solutions aux situations délicates rencontrées et vous permettra de réactualiser vos pratiques en matière de nouvelles technologies.

INFORMATIONS PRATIQUES SUR LA FORMATION COMMERCIALE

FORMATION COMMERCIALE SUR MESURE, INDIVIDUELLE OU FORMAT DIGITAL

En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.

DÉLAIS D’ACCÈS À LA FORMATION COMMERCIALE

Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

APERÇU DU PARCOURS

Nous savons combien il peut être difficile de convertir les opportunités en commande. Un commercial peut avoir plusieurs opportunités à gérer. Cependant, elles n’ont pas toutes la même valeur et une réflexion sur le Go / No Go doit généralement s’appliquer. Suivez ce parcours pour découvrir comment analyser et gérer une opportunité et la transformer en une vente réussie !

Pendant le parcours de formation, les participants jouent au jeu de société O2O, qui les guide à travers les 4 étapes du processus. En groupe, ils testent les compétences acquises et s’exercent :

  • Analyser une opportunité pour déterminer si elle est réelle, attractive et s’il y a une possibilité de la gagner
  • Définir la meilleure stratégie de solution pour la situation de vente spécifique
  • Aligner les contacts impliqués dans l’opportunité
  • Présenter la solution

Afin d’organiser au mieux les sessions de formation, nous aimerions avoir un premier contact avec vous et explorer les différentes options ensemble.

Comment cela se passe :

ANALYSE & PRÉPARATION

Rendez-vous de prise de contact pour adapter les sessions de formation à vos attentes spécifiques. Personnalisation du programme de formation : adaptation du contenu de la formation commerciale avec des exercices personnalisés. Validation des sessions de formation par l’équipe projet.

FORMATION
Le programme de formation hybride se compose de plusieurs sessions d’apprentissage, afin de permettre une meilleure mise en pratique des nouvelles compétences acquises. En proposant de la théorie dans un parcours d’apprentissage en ligne, nous pouvons consacrer les sessions de formation à de nombreux exercices, immédiatement applicables sur le terrain.

MISE EN ŒUVRE & CONSOLIDATION
Après la formation commerciale, nous nous assurons que les connaissances acquises seront appliquées dans la pratique. Pour cela, nous impliquons le management dès la phase de développement du programme. En convenant des objectifs à atteindre lors de la phase de préparation, nous pouvons mesurer et évaluer les résultats. Nous accompagnons les managers dans l’accompagnement des participants tout au long du processus. Lors de la réunion d’évaluation, nous formulons des recommandations pour d’éventuelles améliorations.

Aujourd’hui un grand nombre de nos clients ayant éprouvé nos formations, nous demande de permettre à un unique collaborateur, de vivre une formation individuelle qui puisse le mettre à niveau par rapport au reste de l’équipe.

Il est en effet essentiel de rendre accessible à un nouvel arrivant qui par exemple n’aurait pas bénéficié de la formation vécue par son équipe de se mettre au même niveau, et ce par un moyen simple, rapide et efficace.

Il arrive aussi, qu’à titre individuel, vous soyez demandeur d’une formation individuelle pour découvrir de nouveaux concepts, vous améliorer ou bien simplement bénéficier d’une « piqûre de rappel ».

C’est ainsi que, grâce aux retours précieux de nos clients, Mercuri International a mis en place une offre spécifique !

Comment cela fonctionne :

  • Parcours digital online : entre 2h30 et 4h30 en fonction du sujet
  • 4 classes virtuelles de 1h30 à 2h chacune, animées par un consultant expert pour travailler sur vos propres cas
  • Tâches tutorées : préparation de vos propres cas avec débriefing du consultant
  • Accès à tous les contenus digitaux pendant 6 mois
  • Attestation de formation délivrée à l’issue du parcours
  • Tarif : 2400 euros HT
  • Vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

DE L’OPPORTUNITÉ COMMERCIALE À LA COMMANDE

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES DE LA FORMATION COMMERCIALE

Suivez notre parcours pour découvrir comment analyser et gérer une opportunité et la transformer en une vente réussie !

ÉVALUER L’OPPORTUNITÉ​ – Identifier toutes les informations liées à l’opportunité – quel est le besoin, le budget et l’échéance ? L’opportunité est-elle réelle, attractive et susceptible d’être gagnée ?

STRATÉGIE DE SOLUTION – Découvrir différentes situations de vente, qui permettront de définir l’opportunité. Ensuite, mettre en place des tactiques par situation.

ALIGNER LES CONTACTS – Identifier les acteurs de l’opportunité et leur type de profils. Cela permettra d’augmenter ou de diminuer leur influence dans le processus de décision.

PRÉSENTER LA SOLUTION – Construire une présentation impactante en incluant des éléments pertinents, afin d’assurer la réussite.


DE L’OPPORTUNITÉ COMMERCIALE À LA COMMANDE – LEVIERS PÉDAGOGIQUES

DE L’OPPORTUNITÉ COMMERCIALE À LA COMMANDE
Autodiagnostic en ligne

L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.

Support d’animation

Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.

DE L’OPPORTUNITÉ COMMERCIALE À LA COMMANDE
Livret participant numérique

Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.


VUE D’ENSEMBLE – DE L’OPPORTUNITÉ COMMERCIALE À LA COMMANDE

formation en vente

RECUEILLIR DES INFORMATIONS ET ÉVALUER L’OPPORTUNITÉ

Évaluer le potentiel d’une opportunité en fonction de sa faisabilité, de son attractivité et de ses chances de réussite. Ensuite, mettre en place une stratégie de solution en analysant les situations de vente et en déterminant les tactiques les plus efficaces.

formation commerciale

IDENTIFIER ET INTERAGIR

Identifier et s’engager avec les différents acteurs d’une équipe de décideurs qui ont différents rôles, niveaux d’autorité et attitudes à l’égard du vendeur.

formation commerciale

PRÉSENTER ET CONCLURE

Capter l’intérêt des joueurs par une introduction et une conclusion impactantes, en expliquant la valeur de votre solution. Appliquer certaines tactiques pour assurer votre réussite.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR NOS FORMATIONS COMMERCIALE ? CONTACTEZ-NOUS !

Quel que soit le défi à relever, Mercuri International a un parcours d’apprentissage à vous proposer. Découvrez toutes nos formations commerciales, disponibles dans plusieurs formats : présentiel, distanciel, format digital. Besoin d’une solution personnalisée ? Contactez-nous pour la réaliser !

Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :

  • Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
  • Les facteurs clés de succès
  • Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
  • Le mode opératoire
  • Le management de projet
  • Le planning et l’investissement
  • Les pré requis et informations d’accessibilité

Foire aux questions

Que puis-je m’attendre à apprendre dans le parcours de formation digital De l’opportunité commerciale à la commande ?

La formation offre une formation approfondie sur l’identification et l’exploitation des opportunités de vente, l’accélération du processus de décision, le renforcement des arguments et la gestion des résistances, ainsi que l’approche des achats et l’accès aux différents décideurs.

Une certification est-elle disponible après avoir terminé la formation ?

Oui, après avoir terminé avec succès la formation, vous recevrez un certificat de Mercuri International, qui confirme vos compétences et connaissances dans le processus De l’opportunité commerciale à la commande.

Puis-je adapter la formation à mon secteur spécifique ?

Absolument, nous proposons des solutions sur mesure pour garantir que notre formation répond aux besoins et défis uniques de votre secteur.

Comment puis-je m’inscrire à la formation ?

Vous pouvez vous inscrire en nous contactant via notre site. Nous vous guiderons à travers le processus d’inscription et fournirons toutes les informations nécessaires.

Combien de temps dure la formation digitale ?

La plupart des participants terminent notre formation en deux mois. Cependant, la durée peut varier en fonction du rythme individuel et des modules choisis.