Formation – Diriger et gérer des équipes commerciales multifonctionnelles

DIRIGER ET GÉRER DES ÉQUIPES COMMERCIALES MULTIFONCTIONNELLES

Diriger et gérer des équipes commerciales multifonctionnelles, c’est constituer une team diversifiée dont les compétences sont variées, mais complémentaires. Un leadership fort au sein d’une équipe multifonctionnelle permet de créer une base solide et d’assurer la réussite dans les projets.

Manager avec succès des équipes multifonctionnelles exige des compétences en matière d’organisation, de stratégie et de relations humaines, qui doivent être acquises par la pratique. La confiance et la motivation sont deux éléments essentiels qu’il faut instaurer afin de constituer une équipe efficace.

PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne exerçant une fonction commerciale souhaitant trouver des solutions aux situations délicates rencontrées et vous permettra de réactualiser vos pratiques en matière de nouvelles technologies.

Diriger et gérer des équipes commerciales

EN SAVOIR PLUS SUR NOS FORMATIONS COMMERCIALES

Vous êtes intéressé(e) ? Découvrez notre formation Diriger et gérer des équipes commerciales multifonctionnelles ! Que vous soyez intéressé(e) par un thème ou un parcours d’apprentissage, nous veillons à ce que votre formation corresponde à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

INFORMATIONS PRATIQUES SUR NOS FORMATIONS COMMERCIALES

FORMATION COMMERCIALE sur mesure, INDIVIDUELLE OU FORMAT DIGITAL

En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.

Délais d’accès

Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

Afin d’organiser au mieux les sessions de formation, nous aimerions avoir un premier contact avec vous et explorer les différentes options ensemble.

Comment cela se passe :

ANALYSE & PRÉPARATION

Rendez-vous de prise de contact pour adapter les sessions de formation à vos attentes spécifiques. Personnalisation du programme de formation : adaptation du contenu de la formation commerciale avec des exercices personnalisés. Validation des sessions de formation par l’équipe projet.

FORMATION
Le programme de formation hybride se compose de plusieurs sessions d’apprentissage, afin de permettre une meilleure mise en pratique des nouvelles compétences acquises. En proposant de la théorie dans un parcours d’apprentissage en ligne, nous pouvons consacrer les sessions de formation à de nombreux exercices, immédiatement applicables sur le terrain.

MISE EN ŒUVRE & CONSOLIDATION
Après la formation commerciale, nous nous assurons que les connaissances acquises seront appliquées dans la pratique. Pour cela, nous impliquons le management dès la phase de développement du programme. En convenant des objectifs à atteindre lors de la phase de préparation, nous pouvons mesurer et évaluer les résultats. Nous accompagnons les managers dans l’accompagnement des participants tout au long du processus. Lors de la réunion d’évaluation, nous formulons des recommandations pour d’éventuelles améliorations.

Aujourd’hui un grand nombre de nos clients ayant éprouvé nos formations, nous demande de permettre à un unique collaborateur, de vivre une formation individuelle qui puisse le mettre à niveau par rapport au reste de l’équipe.

Il est en effet essentiel de rendre accessible à un nouvel arrivant qui par exemple n’aurait pas bénéficié de la formation vécue par son équipe de se mettre au même niveau, et ce par un moyen simple, rapide et efficace.

Il arrive aussi, qu’à titre individuel, vous soyez demandeur d’une formation individuelle pour découvrir de nouveaux concepts, vous améliorer ou bien simplement bénéficier d’une « piqûre de rappel ».

C’est ainsi que, grâce aux retours précieux de nos clients, Mercuri International a mis en place une offre spécifique !

Comment cela fonctionne :

  • Parcours digital online : entre 2h30 et 4h30 en fonction du sujet
  • 4 classes virtuelles de 1h30 à 2h chacune, animées par un consultant expert pour travailler sur vos propres cas
  • Tâches tutorées : préparation de vos propres cas avec débriefing du consultant
  • Accès à tous les contenus digitaux pendant 6 mois
  • Attestation de formation délivrée à l’issue du parcours
  • Tarif : 2400 euros HT
  • Vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

Diriger et gérer des équipes commerciales

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : DIRIGER ET GÉRER DES ÉQUIPES COMMERCIALES MULTIFONCTIONNELLES

Ce programme a pour vocation d’aider les managers à rassembler une équipe de qualité, communiquer avec elle et faire en sorte qu’elle aille dans la même direction.

Comprendre ce qu’il faut faire pour constituer une équipe efficace et gérer les personnes afin d’assurer la réussite de vos projets.

Apprendre comment la confiance peut influencer les relations professionnelles et découvrir des conseils et astuces pour instaurer la confiance.​

Comprendre qu’il est possible d’influencer les gens même sans l’autorité nécessaire pour leur demander d’effectuer certaines tâches.

Faire tomber les barrières qui peuvent se dresser lorsqu’il s’agit de faire des affaires ou de collaborer avec des personnes de cultures différentes.


LEVIERS PÉDAGOGIQUES – DIRIGER ET GÉRER DES ÉQUIPES COMMERCIALES MULTIFONCTIONNELLES

Autodiagnostic en ligne

L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.

Support d’animation

Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.

Livret participant numérique

Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.


VUE D’ENSEMBLE DE NOTRE FORMATION COMMERCIALE

Diriger et gérer des équipes commerciales

CONSTITUER UNE ÉQUIPE EFFICACE

Comprendre ce qu’il faut faire pour constituer une équipe efficace et gérer les personnes afin d’assurer la réussite des projets.

Diriger et gérer des équipes commerciales

SUSCITER DE LA CONFIANCE​

Apprendre comment la confiance peut influencer les relations professionnelles, que ce soit en interne au sein d’une équipe ou en externe avec un client, et découvrir des conseils et astuces pour instaurer la confiance.​

Diriger et gérer des équipes commerciales

RENFORCER L’ESPRIT D’ÉQUIPE

Faire tomber les barrières qui peuvent se dresser lorsqu’il s’agit de faire des affaires ou de collaborer avec des personnes de cultures différentes. Assurer une communication efficace à tout moment.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS FORMATIONS COMMERCIALES ? CONTACTEZ-NOUS !

Quel que soit le défi à relever, Mercuri International a un parcours d’apprentissage à vous proposer. Découvrez toutes nos formations commerciales, disponibles dans plusieurs formats : présentiel, distanciel, format digital. Besoin d’une solution personnalisée ? Contactez-nous pour la réaliser !

Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :

  • Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
  • Les facteurs clés de succès
  • Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
  • Le mode opératoire
  • Le management de projet
  • Le planning et l’investissement
  • Les pré requis et informations d’accessibilité