Feedback constructif

Formation – Feedback constructif

Feedback constructif

Apprenez à donner un feedback constructif qui génère des changements positifs et favorise le développement professionnel. Maîtrisez les caractéristiques clés d’un feedback efficace, le processus approprié pour le donner et le recevoir, ainsi que des stratégies pour motiver votre équipe. Pratiquez vos compétences grâce à des simulations réalistes.

En savoir plus

Consultez la fiche produit ! Que vous soyez intéressé par un sujet, un parcours spécifique ou plusieurs, nous veillons à ce que votre formation réponde aux besoins de votre organisation et les vôtres.

Format de la formation

En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation parfait pour relever vos défis, à la fois au niveau individuel et organisationnel.
Également disponible en présentiel ou en classe virtuelle.

Feedback constructif

APERÇU DU PARCOURS

  1. Comment donner un feedback
  • Maîtrisez l’art de donner un feedback efficace, motivez le changement et suivez le bon processus pour donner ou recevoir un feedback au travail.
  1. Le processus de feedback
  • Explorez les étapes à suivre pour donner ou recevoir un feedback de manière appropriée.
  1. Votre feedback est-il efficace ?
  • Testez vos compétences en matière de feedback dans des situations réelles.
  1. Conseils pour un feedback efficace
  • Passez en revue les conseils essentiels à retenir lorsque vous donnez ou recevez un feedback.
Feedback constructif

Afin d’organiser au mieux les sessions de formation, nous aimerions avoir un premier contact avec vous et explorer les différentes options ensemble.

Comment cela se passe :

ANALYSE & PRÉPARATION

Rendez-vous de prise de contact pour adapter les sessions de formation à vos attentes spécifiques. Personnalisation du programme de formation : adaptation du contenu de la formation commerciale avec des exercices personnalisés. Validation des sessions de formation par l’équipe projet.

FORMATION
Le programme de formation hybride se compose de plusieurs sessions d’apprentissage, afin de permettre une meilleure mise en pratique des nouvelles compétences acquises. En proposant de la théorie dans un parcours d’apprentissage en ligne, nous pouvons consacrer les sessions de formation à de nombreux exercices, immédiatement applicables sur le terrain.

MISE EN ŒUVRE & CONSOLIDATION
Après la formation commerciale, nous nous assurons que les connaissances acquises seront appliquées dans la pratique. Pour cela, nous impliquons le management dès la phase de développement du programme. En convenant des objectifs à atteindre lors de la phase de préparation, nous pouvons mesurer et évaluer les résultats. Nous accompagnons les managers dans l’accompagnement des participants tout au long du processus. Lors de la réunion d’évaluation, nous formulons des recommandations pour d’éventuelles améliorations.

Feedback constructif

Aujourd’hui un grand nombre de nos clients ayant éprouvé nos formations, nous demande de permettre à un unique collaborateur, de vivre une formation individuelle qui puisse le mettre à niveau par rapport au reste de l’équipe.

Il est en effet essentiel de rendre accessible à un nouvel arrivant qui par exemple n’aurait pas bénéficié de la formation vécue par son équipe de se mettre au même niveau, et ce par un moyen simple, rapide et efficace.

Il arrive aussi, qu’à titre individuel, vous soyez demandeur d’une formation individuelle pour découvrir de nouveaux concepts, vous améliorer ou bien simplement bénéficier d’une « piqûre de rappel ».

C’est ainsi que, grâce aux retours précieux de nos clients, Mercuri International a mis en place une offre spécifique !

Comment cela fonctionne :

  • Parcours digital online : entre 2h30 et 4h30 en fonction du sujet
  • 4 classes virtuelles de 1h30 à 2h chacune, animées par un consultant expert pour travailler sur vos propres cas
  • Tâches tutorées : préparation de vos propres cas avec débriefing du consultant
  • Accès à tous les contenus digitaux pendant 6 mois
  • Attestation de formation délivrée à l’issue du parcours
  • Tarif : 2400 euros HT
  • Vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

Questions fréquemment posées

Que vais-je apprendre dans le parcours « Feedback constructif » ?

Ce parcours forme les managers et les professionnels à donner et recevoir un feedback efficace qui favorise le développement professionnel et inspire le changement. Vous apprendrez à maîtriser les caractéristiques clés d’un feedback constructif, à suivre un processus structuré pour le donner et le recevoir, et à utiliser des stratégies pour motiver et engager votre équipe tout en améliorant sa performance.

Y a-t-il une certification à la fin du parcours ?

Oui, à l’issue du programme, vous recevrez un certificat délivré par Mercuri International, attestant de vos compétences en vente assistée par l’IA.

La formation peut-elle être adaptée à mon secteur d’activité ?

Tout à fait. Nous proposons des solutions sur mesure afin que la formation réponde aux besoins et aux défis spécifiques de votre secteur.

Comment puis-je m’inscrire au parcours de formation ?

Vous pouvez vous inscrire en nous contactant via notre page contact. Nous vous guiderons à travers le processus d’inscription et fournirons toutes les informations nécessaires.

Combien de temps dure le parcours de formation ?

La plupart des participants terminent notre parcours de formation en deux mois. Cependant, la durée peut varier en fonction du rythme individuel et des modules choisis.