Formation – Présentation commerciale impactante 2.0

PRÉSENTATION COMMERCIALE IMPACTANTE 2.0

Les commerciaux, avant un rendez-vous en clientèle, doivent généralement préparer une présentation commerciale, ce qui demande des compétences et une certaine confiance en soi. Notre programme vise justement à développer les compétences et la confiance nécessaires pour mener efficacement des présentations impactantes. Grâce à ce parcours, les participants découvriront comment construire une présentation commerciale impactante et la présenter avec conviction et efficacité. Ils auront aussi accès à de nombreux conseils sur la manière de transformer une présentation en une expérience incomparable pour leurs participants. 

PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne exerçant une fonction commerciale souhaitant trouver des solutions aux situations délicates rencontrées et vous permettra de réactualiser vos pratiques en matière de nouvelles technologies.

INFORMATIONS PRATIQUES SUR NOS FORMATIONS COMMERCIALES

FORMATION COMMERCIALE SUR MESURE, INDIVIDUELLE OU FORMAT DIGITAL

En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.

DÉLAIS D’ACCÈSÀ nos formations

Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

APERÇU DU PARCOURS

  1. COMMUNICATION
  • Les clés d’une communication efficace
  • Les différentes facettes d’un message
  • Cerner votre style de communication
  • Comprendre les types de personnalité
  • Gérer les situations difficiles
  • Faire preuve d’écoute active
  1. MESSAGE
  • Comment rédiger le contenu de votre présentation
  • Conseils sur la manière de transférer ce contenu dans PowerPoint
  1. PRÉSENCE
  • Comment faire de votre non-verbal et de votre voix , des armes redoutables lors d’une présentation
  1. GESTION DE VOTRE PUBLIC
  • Les Tabous et Sésames pour une gestion optimale de votre public lors d’une présentation
  • Comment gérer les questions de votre auditoire
  1. PRÉPARATION DE VOTRE ENVIRONNEMENT
  • Comment optimiser votre impact selon que vous présentez debout, assis ou en distanciel ?

Afin d’organiser au mieux les sessions de formation, nous aimerions avoir un premier contact avec vous et explorer les différentes options ensemble.

Comment cela se passe :

ANALYSE & PRÉPARATION

Rendez-vous de prise de contact pour adapter les sessions de formation à vos attentes spécifiques. Personnalisation du programme de formation : adaptation du contenu de la formation commerciale avec des exercices personnalisés. Validation des sessions de formation par l’équipe projet.

FORMATION
Le programme de formation hybride se compose de plusieurs sessions d’apprentissage, afin de permettre une meilleure mise en pratique des nouvelles compétences acquises. En proposant de la théorie dans un parcours d’apprentissage en ligne, nous pouvons consacrer les sessions de formation à de nombreux exercices, immédiatement applicables sur le terrain.

MISE EN ŒUVRE & CONSOLIDATION
Après la formation commerciale, nous nous assurons que les connaissances acquises seront appliquées dans la pratique. Pour cela, nous impliquons le management dès la phase de développement du programme. En convenant des objectifs à atteindre lors de la phase de préparation, nous pouvons mesurer et évaluer les résultats. Nous accompagnons les managers dans l’accompagnement des participants tout au long du processus. Lors de la réunion d’évaluation, nous formulons des recommandations pour d’éventuelles améliorations.

Aujourd’hui un grand nombre de nos clients ayant éprouvé nos formations, nous demande de permettre à un unique collaborateur, de vivre une formation individuelle qui puisse le mettre à niveau par rapport au reste de l’équipe.

Il est en effet essentiel de rendre accessible à un nouvel arrivant qui par exemple n’aurait pas bénéficié de la formation vécue par son équipe de se mettre au même niveau, et ce par un moyen simple, rapide et efficace.

Il arrive aussi, qu’à titre individuel, vous soyez demandeur d’une formation individuelle pour découvrir de nouveaux concepts, vous améliorer ou bien simplement bénéficier d’une « piqûre de rappel ».

C’est ainsi que, grâce aux retours précieux de nos clients, Mercuri International a mis en place une offre spécifique !

Comment cela fonctionne :

  • Parcours digital online : entre 2h30 et 4h30 en fonction du sujet
  • 4 classes virtuelles de 1h30 à 2h chacune, animées par un consultant expert pour travailler sur vos propres cas
  • Tâches tutorées : préparation de vos propres cas avec débriefing du consultant
  • Accès à tous les contenus digitaux pendant 6 mois
  • Attestation de formation délivrée à l’issue du parcours
  • Tarif : 2400 euros HT
  • Vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

Une présentation commerciale impactante

Ce parcours de formation va permettre d’acquérir les compétences et la confiance nécessaires pour faire des présentations percutantes. Les participants découvriront les clés d’une communication efficace, ainsi que de nombreux conseils sur la manière d’optimiser leur impact lors d’une présentation.

Présentation commerciale impactante

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES DE LA FORMATION COMMERCIALE

Le parcours de formation vise à fournir aux participants les compétences et la confiance nécessaires pour réaliser des présentations percutantes. En suivant ce parcours, ils découvriront le processus de réalisation d’une présentation, ainsi que de nombreux conseils sur la manière d’offrir une expérience incomparable :

  • Communiquer clairement et efficacement, faire preuve d’écoute active et de compréhension vis-à-vis des différents types de personnalité.
  • Rédiger un contenu efficace dans sa présentation, avec par exemple un PowerPoint attrayant avec des éléments de StoryTelling.
  • Faire de son non-verbal et de sa voix des armes redoutables pour captiver l’auditoire et gérer facilement les objections.
  • Préparer son environnement et interagir efficacement avec son auditoire dans différents environnements.

LEVIERS PÉDAGOGIQUES – PRÉSENTATION COMMERCIALE IMPACTANTE

Présentation commerciale impactante
Autodiagnostic en ligne

L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.

Support d’animation

Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.

Livret participant numérique

Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.


VUE D’ENSEMBLE – PRÉSENTATION COMMERCIALE IMPACTANTE

Présentation commerciale impactante

MAÎTRISER L’ART DE LA COMMUNICATION

Découvrir les clés d’une communication efficace, les facettes d’un message et les types de personnalité. Apprendre également à gérer les situations difficiles et à faire preuve d’écoute active.

Présentation commerciale impactante

CRÉER DES PRÉSENTATIONS ENGAGEANTES

Rédiger un contenu pertinent, lui donner vie dans un support Powerpoint grâce aux techniques de Storytelling.

Présentation commerciale impactante

GÉRER SON PUBLIC

Utiliser le non-verbal, le ton de la voix et les mots pour décupler votre impact, afin d’engager votre auditoire.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS FORMATIONS COMMERCIALES ? CONTACTEZ-NOUS

Quel que soit le défi à relever, Mercuri International a un parcours d’apprentissage à vous proposer. Découvrez toutes nos formations commerciales, disponibles dans plusieurs formats : présentiel, distanciel, format digital. Besoin d’une solution personnalisée ? Contactez-nous pour la réaliser !

Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :

  • Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
  • Les facteurs clés de succès
  • Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
  • Le mode opératoire
  • Le management de projet
  • Le planning et l’investissement
  • Les pré requis et informations d’accessibilité
Quelles compétences vais-je acquérir avec le parcours de formation digital « Présentation commerciale impactante » ?

Cette formation est conçue pour renforcer vos compétences en présentation en s’appuyant sur vos atouts personnels. Vous apprendrez à communiquer votre message de manière authentique et unique, à utiliser efficacement votre voix ainsi que la communication non verbale, et à gérer le stress ainsi que les questions du public. Vous découvrirez également comment structurer une présentation convaincante et l’art de raconter des histoires pour renforcer votre message. En fin de compte, vous serez capable de présenter avec plus d’assurance et de captiver votre audience dès le début.

Une certification est-elle délivrée après la formation ?

Oui, une fois le parcours de formation achevé avec succès, vous recevrez un certificat de Mercuri International attestant de vos compétences et connaissances en présentation commerciale impactante.

Est-il possible d’adapter la formation à mon secteur d’activité ?

Bien sûr, nous offrons des solutions personnalisées pour nous assurer que notre formation répond aux besoins et défis spécifiques de votre secteur.

Comment puis-je m’inscrire à cette formation ?

Pour vous inscrire, contactez-nous via notre page de contact. Nous vous accompagnerons tout au long du processus d’inscription et vous fournirons toutes les informations nécessaires.

Quelle est la durée de la formation commerciale ?

La plupart des participants terminent ce parcours en deux mois. Cependant, la durée peut varier selon le rythme individuel et les modules choisis.