Formation – Réussir vos entretiens de vente

VOUS SOUHAITEZ RÉUSSIR VOS ENTRETIENS DE VENTE ET AMÉLIORER VOS PERFORMANCES COMMERCIALES ?

Améliorer les compétences pour réussir vos entretiens de vente, sont toujours à la base d’une conversation commerciale réussie. Dans ce module, vous rencontrerez Roger, un consultant en vente confronté à de nouveaux défis, et Angela, sa coach qui le guidera vers l’excellence en matière de vente. En suivant leur histoire, vous découvrirez toutes les étapes du processus de vente et obtiendrez des conseils utiles sur la manière d’appliquer des techniques de vente pertinentes.

PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne exerçant une fonction commerciale souhaitant trouver des solutions aux situations délicates rencontrées et vous permettra de réactualiser vos pratiques en matière de nouvelles technologies.

EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE FORMATION RÉUSSIR VOS ENTRETIENS DE VENTE

Vous êtes intéressé(e) ? Découvrez notre formation Réussir vos entretiens de vente ! Que vous soyez intéressé(e) par un thème ou un parcours d’apprentissage, nous veillons à ce que votre formation corresponde à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

INFORMATIONS PRATIQUES SUR NOTRE FORMATION COMMERCIALE

FORMATION COMMERCIALE sur mesure, INDIVIDUELLE OU FORMAT DIGITAL

En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.

Délais d’accès À NOTRE FORMATION COMMERCIALE

Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

Réussir vos entretien de vente

APERÇU DU PARCOURS

  1. INTRODUCTION À LA MÉTHODE DE VENTE DAPA
  • Que signifie vendre ?
  • Qu’est-ce que DAPA ?
  1. PRÉPARATION
  • Comment collecter les informations
  • Comment créer un lien avec le client
  • Définir l’objectif de la réunion
  • Comment structurer la réunion
  1. LA PRISE DE CONTACT
  • Comment approcher le client
  • Qu’est-ce que l’OPA ?
  1. DÉFINIR LES BESOINS DE VOTRE CLIENT
  • Définir les besoins
  • Comprendre les besoins de votre client
  • Découvrez les besoins des clients avec les questions DA-PA
  • Conseils pratiques
  1. ARGUMENTATION
  • Analyse de l’argumentation
  • Présentation de la solution
  • Argumenter efficacement
  • Présenter le prix
  • Planifier votre argumentation
  • Conseils d’action pour l’argumentation
  1. TRAITER LES OBJECTIONS
  • Comment répondre aux objections
  • Approfondir la réponse aux objections
  • Se préparer pour gérer des objections
  • Traiter les objections
  1. CONCLURE L’AFFAIRE
  • Identifier les signaux d’achat et conclure l’affaire au bon moment
  • Appliquer les techniques de conclusion
  • Faire face aux dernières résistances et obtenir un engagement
  1. ENTRAINEMENT
  • Le temps de s’entraîner avec un scénario ludique

Afin d’organiser au mieux les sessions de formation, nous aimerions avoir un premier contact avec vous et explorer les différentes options ensemble.

Comment cela se passe :

ANALYSE & PRÉPARATION

Rendez-vous de prise de contact pour adapter les sessions de formation à vos attentes spécifiques. Personnalisation du programme de formation : adaptation du contenu de la formation commerciale avec des exercices personnalisés. Validation des sessions de formation par l’équipe projet.

FORMATION
Le programme de formation hybride se compose de plusieurs sessions d’apprentissage, afin de permettre une meilleure mise en pratique des nouvelles compétences acquises. En proposant de la théorie dans un parcours d’apprentissage en ligne, nous pouvons consacrer les sessions de formation à de nombreux exercices, immédiatement applicables sur le terrain.

MISE EN ŒUVRE & CONSOLIDATION
Après la formation commerciale, nous nous assurons que les connaissances acquises seront appliquées dans la pratique. Pour cela, nous impliquons le management dès la phase de développement du programme. En convenant des objectifs à atteindre lors de la phase de préparation, nous pouvons mesurer et évaluer les résultats. Nous accompagnons les managers dans l’accompagnement des participants tout au long du processus. Lors de la réunion d’évaluation, nous formulons des recommandations pour d’éventuelles améliorations.

Aujourd’hui un grand nombre de nos clients ayant éprouvé nos formations, nous demande de permettre à un unique collaborateur, de vivre une formation individuelle qui puisse le mettre à niveau par rapport au reste de l’équipe.

Il est en effet essentiel de rendre accessible à un nouvel arrivant qui par exemple n’aurait pas bénéficié de la formation vécue par son équipe de se mettre au même niveau, et ce par un moyen simple, rapide et efficace.

Il arrive aussi, qu’à titre individuel, vous soyez demandeur d’une formation individuelle pour découvrir de nouveaux concepts, vous améliorer ou bien simplement bénéficier d’une « piqûre de rappel ».

C’est ainsi que, grâce aux retours précieux de nos clients, Mercuri International a mis en place une offre spécifique !

Comment cela fonctionne :

  • Parcours digital online : entre 2h30 et 4h30 en fonction du sujet
  • 4 classes virtuelles de 1h30 à 2h chacune, animées par un consultant expert pour travailler sur vos propres cas
  • Tâches tutorées : préparation de vos propres cas avec débriefing du consultant
  • Accès à tous les contenus digitaux pendant 6 mois
  • Attestation de formation délivrée à l’issue du parcours
  • Tarif : 2400 euros HT
  • Vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.
Réussir vos entretiens de vente

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES DE NOTRE FORMATION COMMERCIALE

Maîtriser les fondamentaux des techniques de vente est nécessaire pour réussir tout entretien commercial.

Explorez toutes les étapes du processus de vente et obtenez des conseils précieux sur la manière d’appliquer les techniques de vente.

  • Préparation de la réunion de vente.
  • La prise de contact.
  • Définition des besoins des clients.
  • Mise en place d’une argumentation efficace.
  • Traitement des objections.
  • Conclusion de l’affaire.

LEVIERS PÉDAGOGIQUES – RÉUSSIR VOS ENTRETIENS DE VENTE

Réussir vos entretiens de vente
Autodiagnostic en ligne

L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.

Réussir vos entretiens de vente
Support d’animation

Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.

Livret participant numérique

Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.


VUE D’ENSEMBLE – RÉUSSIR VOS ENTRETIENS DE VENTE

formation commerciale

RECUEILLIR DES INFORMATIONS ET CHOISIR L’APPROCHE

Recueillir les bonnes informations, définir l’objectif de la réunion et préparer la prise de contact.

formation commerciale

DÉFINIR LES BESOINS DES CLIENTS ET PLANIFIER VOTRE ARGUMENTATION

Comprendre parfaitement les besoins de vos clients et être prêt à argumenter, pour les accompagner efficacement.

traitement objection commerciale

TRAITER LES OBJECTIONS ET CONCLURE L’AFFAIRE

Traiter au mieux les objections, en s’y préparant à l’avance. Appliquer les techniques de conclusion et signer le contrat.

UN BESOIN DE FORMATION COMMERCIALE ? CONTACTEZ-NOUS

Quel que soit le défi à relever, Mercuri International a un parcours d’apprentissage à vous proposer. Découvrez toutes nos formations commerciales, disponibles dans plusieurs formats : présentiel, distanciel, format digital. Besoin d’une solution personnalisée ? Contactez-nous pour la réaliser !

Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :

  • Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
  • Les facteurs clés de succès
  • Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
  • Le mode opératoire
  • Le management de projet
  • Le planning et l’investissement
  • Les pré requis et informations d’accessibilité
Qu’allez-vous apprendre lors de cette formation ?

Cette formation vous permettra de maîtriser les techniques clés pour conduire des entretiens de vente efficaces, d’identifier les besoins des clients et de gérer les objections avec assurance.

La certification est-elle délivrée à la fin du programme ?

Oui, à la fin de la formation, vous recevrez un certificat de Mercuri International, attestant de votre compétence en matière d’entretiens de vente.

Comment s’inscrire à la formation ?

Pour vous inscrire, il vous suffit de nous contacter via notre site web. Nous vous accompagnerons dans le processus d’inscription.

Puis-je personnaliser la formation en fonction de mon secteur d’activité ?

Absolument ! Nous offrons des solutions personnalisées pour s’assurer que le contenu de la formation s’adapte parfaitement aux spécificités de votre secteur.