Formation – Social Selling – prospection commerciale en ligne

SOCIAL SELLING – PROSPECTION COMMERCIALE EN LIGNE

Le monde a fondamentalement changé au cours de la dernière décennie. Cela a un impact sur la manière dont les équipes commerciales doivent interagir avec leurs clients et sur leur façon de « vendre ». Ce changement a remis en question l’efficacité des méthodes traditionnelles, comme par exemple le démarchage téléphonique à froid. En même temps, il a ouvert des portes vers des opportunités d’optimisation de la productivité commerciale.

Aujourd’hui, pour assurer ses ventes, la présence sur certains réseaux sociaux professionnels peut s’avérer être un réel atout. Découvrez notre formation sur le Social Selling, pour développer votre image de marque sur les réseaux sociaux et entrer en contact avec les bonnes personnes.

En effet, une approche traditionnelle de la vente n’est plus suffisante aujourd’hui, pour faire face à la concurrence commerciale. Le Social Selling permet de maintenir un lien avec ses contacts, son réseau, mais aussi d’identifier plus facilement de nouvelles opportunités et/ou nouveaux prospects.

PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne exerçant une fonction commerciale souhaitant trouver des solutions aux situations délicates rencontrées et vous permettra de réactualiser vos pratiques en matière de nouvelles technologies.

INFORMATIONS PRATIQUES FORMATION SOCIAL SELLING

FORMATION sur mesure, INDIVIDUELLE OU FORMAT DIGITAL

En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.

Délais d’accès A NOS FORMATIONS COMMERCIALES

Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

APERÇU DU PARCOURS

  1. PROFIL PRO – CRÉEZ VOTRE PROFIL PROFESSIONNEL
  • Comprendre ce qu’il faut faire pour construire un profil professionnel
  • Découvrir les erreurs les plus courantes
  • Découvrir comment améliorer un profil professionnel
  1. CHASSEUR DE NOUVEAUX CONTACTS – AMÉLIOREZ VOTRE RÉSEAU
  • Découvrir les meilleures techniques pour entrer en contact avec de nouveaux clients potentiels
  • Découvrir l’approche la plus efficace pour transformer les prospects et les contacts en véritables clients potentiels
  1. CRÉER & POSTER DES POSTS EFFICACES
  • Découvrir les éléments clés d’un message efficace
  • Comprendre ce qu’il est intéressant de partager sur ces réseaux
  • Trouver des conseils utiles pour vos posts

Afin d’organiser au mieux les sessions de formation, nous aimerions avoir un premier contact avec vous et explorer les différentes options ensemble.

Comment cela se passe :

ANALYSE & PRÉPARATION

Rendez-vous de prise de contact pour adapter les sessions de formation à vos attentes spécifiques. Personnalisation du programme de formation : adaptation du contenu de la formation commerciale avec des exercices personnalisés. Validation des sessions de formation par l’équipe projet.

FORMATION
Le programme de formation hybride se compose de plusieurs sessions d’apprentissage, afin de permettre une meilleure mise en pratique des nouvelles compétences acquises. En proposant de la théorie dans un parcours d’apprentissage en ligne, nous pouvons consacrer les sessions de formation à de nombreux exercices, immédiatement applicables sur le terrain.

MISE EN ŒUVRE & CONSOLIDATION
Après la formation commerciale, nous nous assurons que les connaissances acquises seront appliquées dans la pratique. Pour cela, nous impliquons le management dès la phase de développement du programme. En convenant des objectifs à atteindre lors de la phase de préparation, nous pouvons mesurer et évaluer les résultats. Nous accompagnons les managers dans l’accompagnement des participants tout au long du processus. Lors de la réunion d’évaluation, nous formulons des recommandations pour d’éventuelles améliorations.

Aujourd’hui un grand nombre de nos clients ayant éprouvé nos formations, nous demande de permettre à un unique collaborateur, de vivre une formation individuelle qui puisse le mettre à niveau par rapport au reste de l’équipe.

Il est en effet essentiel de rendre accessible à un nouvel arrivant qui par exemple n’aurait pas bénéficié de la formation vécue par son équipe de se mettre au même niveau, et ce par un moyen simple, rapide et efficace.

Il arrive aussi, qu’à titre individuel, vous soyez demandeur d’une formation individuelle pour découvrir de nouveaux concepts, vous améliorer ou bien simplement bénéficier d’une « piqûre de rappel ».

C’est ainsi que, grâce aux retours précieux de nos clients, Mercuri International a mis en place une offre spécifique !

Comment cela fonctionne :

  • Parcours digital online : entre 2h30 et 4h30 en fonction du sujet
  • 4 classes virtuelles de 1h30 à 2h chacune, animées par un consultant expert pour travailler sur vos propres cas
  • Tâches tutorées : préparation de vos propres cas avec débriefing du consultant
  • Accès à tous les contenus digitaux pendant 6 mois
  • Attestation de formation délivrée à l’issue du parcours
  • Tarif : 2400 euros HT
  • Vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

SOCIAL SELLING

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : SOCIAL SELLING

Ce parcours de formation permet d’établir une présence professionnelle sur les réseaux sociaux, d’atteindre de nouveaux clients et de consolider les relations avec les clients existants.

  • Créer un profil professionnel sur certains réseaux sociaux en évitant les erreurs courantes.
  • Développer votre réseau professionnel quotidiennement et entrer en contact avec des clients potentiels à l’aide de techniques efficaces.
  • Transformer les prospects et les contacts en clients potentiels en adoptant la bonne approche
  • Créer et publier des posts attractifs afin de bâtir un profil professionnel de qualité.

LEVIERS PÉDAGOGIQUES DE LA FORMATION COMMERCIALE

formation social selling
Autodiagnostic en ligne

L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.

formation social selling
Support d’animation

Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.

formation social selling
Livret participant numérique

Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.


VUE D’ENSEMBLE DE LA FORMATION COMMERCIALE

réseau professionnel

CRÉER UN PROFIL PROFESSIONNEL

Comprendre ce qu’il faut faire pour construire un profil professionnel, découvrir les erreurs les plus courantes et comment améliorer un profil professionnel.

présence réseaux sociaux

DÉVELOPPER VOTRE RÉSEAU

Découvrir les meilleures techniques pour entrer en contact avec de nouveaux clients potentiels et l’approche la plus efficace pour transformer les prospects et les contacts en futurs clients.

posts linkedin

PUBLIER DES POSTS EFFICACES

Découvrir les éléments clés d’un message efficace, comprendre ce qu’il est intéressant de partager sur ces réseaux​ et trouver des conseils utiles pour les posts.

Social selling – votre formation commerciale

Quel que soit le défi à relever, Mercuri International a un parcours d’apprentissage à vous proposer. Découvrez toutes nos formations commerciales, disponibles dans plusieurs formats : présentiel, distanciel, format digital. Besoin d’une solution personnalisée ? Contactez-nous pour la réaliser !

Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée sur notre formation commerciale, intégrant :

  • Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
  • Les facteurs clés de succès
  • Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
  • Le mode opératoire
  • Le management de projet
  • Le planning et l’investissement
  • Les pré requis et informations d’accessibilité

Questions fréquemment posées

Que puis-je m’attendre à apprendre dans le parcours de formation Social Selling et prospection commerciale en ligne ?

Le parcours de formation offre une formation complète sur l’utilisation de LinkedIn pour les stratégies de vente et la communication avec les clients. Vous apprendrez, entre autres, comment créer un profil solide, développer efficacement votre réseau, aborder proactivement les prospects, et planifier et structurer vos activités de vente. De plus, vous recevrez des outils pratiques pour optimiser votre productivité commerciale et établir des relations clients durables via les plateformes numériques.

Une certification est-elle disponible après avoir terminé le parcours de formation ?

Oui, après avoir terminé avec succès le parcours de formation, vous recevrez un certificat de Mercuri International, confirmant vos compétences et connaissances en social selling.

Puis-je adapter la formation à mon secteur spécifique ?

Absolument, nous proposons des solutions sur mesure pour garantir que notre formation répond aux besoins uniques et aux défis de votre secteur.

Comment puis-je m’inscrire au parcours de formation ?

Vous pouvez vous inscrire en nous contactant via notre page contact. Nous vous guiderons à travers le processus d’inscription et fournirons toutes les informations nécessaires.

Combien de temps dure le parcours de formation ?

La plupart des participants terminent notre parcours de formation en deux mois. Cependant, la durée peut varier en fonction du rythme individuel et des modules choisis.