Formation – Vendre le prix

VENDRE LE PRIX

Par les temps qui courent, avec les défis croissants que représentent les goulots d’étranglement de l’offre, la rupture de la chaîne d’approvisionnement, les augmentations exorbitantes des coûts de l’énergie, de la logistique, de la production et de l’approvisionnement, que doivent faire les vendeurs pour réussir à vendre le prix ?

PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne exerçant une fonction commerciale souhaitant trouver des solutions aux situations délicates rencontrées et vous permettra de réactualiser vos pratiques en matière de nouvelles technologies.

Afin de vendre le prix, la préparation en amont est essentielle et il est alors recommandé de suivre des conseils clairs et structurés. En outre, une stratégie gagnante consiste à prévoir toutes les issues possibles et à toujours garder ses priorités à l’esprit. Notre Kit Vente du Prix peut alors vous aider à réussir à vendre le prix grâce à de précieux conseils.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS FORMATIONS COMMERCIALES

Vous êtes intéressé(e) ? Découvrez notre formation Vendre le prix ! Que vous soyez intéressé(e) par un thème ou un parcours d’apprentissage, nous veillons à ce que votre formation corresponde à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

INFORMATIONS PRATIQUES SUR NOS FORMATIONS COMMERCIALES

formation commerciale sur mesure, INDIVIDUELle OU FORMAT DIGITAL

En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.

Délais d’accès

Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

Vendre le prix

Ce que vous allez apprendre

  1. APPRENTISSAGE HYBRIDE

Plusieurs formats tels que le face-à-face et le virtuel sont appliqués afin de développer une expérience d’apprentissage continue.

  1. SCÉNARIOS APPROPRIÉS

Jeux de rôle basés sur des études de cas, fictifs mais en lien avec sa situation professionnelle.

  1. CAS D’ENTREPRISE RÉELS

Exercices avec des situations qui pourraient arriver au sein de l’entreprise, afin que le cas soit plus concret.

  1. FORMATIONS SUR L’AUGMENTATION DES PRIX

Une formation percutante permettant de s’exercer à augmenter et défendre efficacement ses prix.

  1. PITCH SUR L’AUGMENTATION DE PRIX

Constructiond’un pitch percutant qui convaincra les clients d’acheter à ce prix.

  1. ÉVALUATION CONTINUE

Les progrès sont constamment suivis, tant en termes d’amélioration des compétences que de résultats commerciaux.

  1. ANALYSE DE LA CONCURRENCE

Méthodes permettant d’analyser son positionnement par rapport à ses concurrents, afin de trouver le bon argument et de renforcer la confiance avec son client lors de l’annonce du prix.

Afin d’organiser au mieux les sessions de formation, nous aimerions avoir un premier contact avec vous et explorer les différentes options ensemble.

Comment cela se passe :

ANALYSE & PRÉPARATION

Rendez-vous de prise de contact pour adapter les sessions de formation à vos attentes spécifiques. Personnalisation du programme de formation : adaptation du contenu de la formation commerciale avec des exercices personnalisés. Validation des sessions de formation par l’équipe projet.

FORMATION
Le programme de formation hybride se compose de plusieurs sessions d’apprentissage, afin de permettre une meilleure mise en pratique des nouvelles compétences acquises. En proposant de la théorie dans un parcours d’apprentissage en ligne, nous pouvons consacrer les sessions de formation à de nombreux exercices, immédiatement applicables sur le terrain.

MISE EN ŒUVRE & CONSOLIDATION
Après la formation commerciale, nous nous assurons que les connaissances acquises seront appliquées dans la pratique. Pour cela, nous impliquons le management dès la phase de développement du programme. En convenant des objectifs à atteindre lors de la phase de préparation, nous pouvons mesurer et évaluer les résultats. Nous accompagnons les managers dans l’accompagnement des participants tout au long du processus. Lors de la réunion d’évaluation, nous formulons des recommandations pour d’éventuelles améliorations.

Aujourd’hui un grand nombre de nos clients ayant éprouvé nos formations, nous demande de permettre à un unique collaborateur, de vivre une formation individuelle qui puisse le mettre à niveau par rapport au reste de l’équipe.

Il est en effet essentiel de rendre accessible à un nouvel arrivant qui par exemple n’aurait pas bénéficié de la formation vécue par son équipe de se mettre au même niveau, et ce par un moyen simple, rapide et efficace.

Il arrive aussi, qu’à titre individuel, vous soyez demandeur d’une formation individuelle pour découvrir de nouveaux concepts, vous améliorer ou bien simplement bénéficier d’une « piqûre de rappel ».

C’est ainsi que, grâce aux retours précieux de nos clients, Mercuri International a mis en place une offre spécifique !

Comment cela fonctionne :

  • Parcours digital online : entre 2h30 et 4h30 en fonction du sujet
  • 4 classes virtuelles de 1h30 à 2h chacune, animées par un consultant expert pour travailler sur vos propres cas
  • Tâches tutorées : préparation de vos propres cas avec débriefing du consultant
  • Accès à tous les contenus digitaux pendant 6 mois
  • Attestation de formation délivrée à l’issue du parcours
  • Tarif : 2400 euros HT
  • Vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

vendre le prix

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : VENDRE LE PRIX

Ce parcours de formation aide les vendeurs à justifier une augmentation de prix et à renforcer leurs compétences en matière de négociation. Mercuri International vous accompagne dans la création d’un kit Vente du Prix personnalisé – sur les sujets suivants :

  • Préparer en amont le rendez-vous avec le client​
  • Avoir conscience des différents scénarios auxquels on peut être confronté​
  • Avoir confiance en soi et en son discours en face de ses interlocuteurs​
  • Maîtriser une argumentation efficace et transmettre les valeurs de l’entreprise​
  • Gérer les objections des clients afin de conclure la vente

VENDRE LE PRIX – LEVIERS PÉDAGOGIQUES

Autodiagnostic en ligne

L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.

Support d’animation

Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.

Livret participant numérique

Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.


vendre le prix

Nous savons tous combien il peut être difficile pour les commerciaux de parler d’augmentation du prix. L’environnement d’aujourd’hui est délicat et la pression visant à appliquer des prix compétitifs est exigeante.

Laissez-vous guider par cette checklist riche en conseils afin de mener à bien vos entretiens relatifs aux ajustements de prix.


VUE D’ENSEMBLE – VENDRE LE PRX

vendre le prix

VENTE DE VALEUR ET TECHNIQUES DE NÉGOCIATION

Changer votre approche de la vente en apportant la valeur de votre propre offre. Maîtriser la négociation en gérant les différents aspects : concessions, variables, astuces et tactiques des clients.

vendre le prix

SCÉNARIOS POSSIBLES ET DISCOURS DU VENDEUR

Imaginer différents scénarios pour déterminer l’impact sur les clients. Préparer les entretiens de vente, la négociation et la communication sur les prix plus élevés.

vendre le prix

CHECKLISTS ET PLAN D’OPPORTUNITÉ

Identifier les points clés et conseils d’action pertinents. Réfléchir aux étapes de la gestion des opportunités, comprendre les informations disponibles et définir les stratégies à appliquer.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS FORMATIONS COMMERCIALES ? CONTACTEZ-NOUS !

Quel que soit le défi à relever, Mercuri International a un parcours d’apprentissage à vous proposer. Découvrez toutes nos formations commerciales, disponibles dans plusieurs formats : présentiel, distanciel, format digital. Besoin d’une solution personnalisée ? Contactez-nous pour la réaliser !

Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :

  • Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
  • Les facteurs clés de succès
  • Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
  • Le mode opératoire
  • Le management de projet
  • Le planning et l’investissement
  • Les pré requis et informations d’accessibilité

Questions fréquemment posées

Que vais-je apprendre dans le parcours « Vendre le prix » ?

Dans le parcours « Vendre le prix », vous apprendrez à justifier la valeur de votre offre, à gérer les objections liées au prix et à établir des relations de confiance avec vos clients. Vous découvrirez des techniques pour maximiser vos marges tout en présentant votre proposition de valeur de manière convaincante.

Y a-t-il une certification à la fin du parcours ?

Oui, à l’issue du programme, vous recevrez un certificat délivré par Mercuri International, attestant de vos compétences en vente assistée par l’IA.

La formation peut-elle être adaptée à mon secteur d’activité ?

Tout à fait. Nous proposons des solutions sur mesure afin que la formation réponde aux besoins et aux défis spécifiques de votre secteur.

Comment puis-je m’inscrire au parcours de formation ?

Vous pouvez vous inscrire en nous contactant via notre page contact. Nous vous guiderons à travers le processus d’inscription et fournirons toutes les informations nécessaires.

Combien de temps dure le parcours de formation ?

La plupart des participants terminent notre parcours de formation en deux mois. Cependant, la durée peut varier en fonction du rythme individuel et des modules choisis.