Formation – La vente à distance

LA VENTE À DISTANCE

La vente à distance a une place prépondérante dans l’activité commerciale et a connu une accélération ces dernières années. Grâce à cette nouvelle ouverture dans la manière de vendre, les entreprises peuvent étendre leur portée, entrer en contact avec des clients partout dans le monde voire, augmenter leurs ventes et leur chiffre d’affaires. Ce programme accompagnera tous les commerciaux qui souhaitent maximiser leurs performances dans cette pratique et faire de chaque entretien à distance un succès.

PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne exerçant une fonction commerciale souhaitant trouver des solutions aux situations délicates rencontrées et vous permettra de réactualiser vos pratiques en matière de nouvelles technologies.

INFORMATIONS PRATIQUES SUR NOS FORMATIONS COMMERCIALES

FORMATION COMMERCIALE sur mesure, INDIVIDUELLE OU FORMAT DIGITAL

En évaluant vos besoins, nous créons le programme de formation idéal pour relever vos défis, tant au niveau individuel qu’organisationnel. Plusieurs thèmes de formation peuvent être combinés et assemblés en un programme pour vous accompagner au mieux dans l’excellence commerciale. Vous avez le choix entre différents degrés de personnalisation – soit modulaire, soit sur mesure à partir de la base.

Délais d’accès À NOS FORMATIONS COMMERCIALES

Les délais d’accès à nos formations ainsi que la tarification vous seront transmis lors de votre contact avec notre conseiller et vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.

APERCU DU PARCOURS DE FORMATION

  1. INTRODUCTION À LA VENTE À DISTANCE
  • Différences entre les réunions de vente en présentiel et en distanciel
  1. PRÉPARATION DE L’ENTRETIEN À DISTANCE
  • Collecte d’informations clients sur le web
  • Collecte d’informations clients pendant l’entretien
  • Préparer l’entretien avec la méthode des 4S
  • Checklist pour la préparation
  1. PENDANT L’ENTRETIEN À DISTANCE
  • Utiliser efficacement les entretiens à distance
  • Checklist des réunions à distance
  • Présentation impactante adaptée au virtuel
  • Checklist pour un diaporama impactant en virtuel
  1. COMMUNICATION ACTIVE
  • L’écoute active
  • Communication efficace à distance
  • Utiliser le Story Telling pour renforcer l’engagement de vos interlocuteurs
  1. LA VENTE PAR TÉLÉPHONE
  • 7 conseils pour vendre efficacement au téléphone

Afin d’organiser au mieux les sessions de formation, nous aimerions avoir un premier contact avec vous et explorer les différentes options ensemble.

Comment cela se passe :

ANALYSE & PRÉPARATION

Rendez-vous de prise de contact pour adapter les sessions de formation à vos attentes spécifiques. Personnalisation du programme de formation : adaptation du contenu de la formation commerciale avec des exercices personnalisés. Validation des sessions de formation par l’équipe projet.

FORMATION
Le programme de formation hybride se compose de plusieurs sessions d’apprentissage, afin de permettre une meilleure mise en pratique des nouvelles compétences acquises. En proposant de la théorie dans un parcours d’apprentissage en ligne, nous pouvons consacrer les sessions de formation à de nombreux exercices, immédiatement applicables sur le terrain.

MISE EN ŒUVRE & CONSOLIDATION
Après la formation commerciale, nous nous assurons que les connaissances acquises seront appliquées dans la pratique. Pour cela, nous impliquons le management dès la phase de développement du programme. En convenant des objectifs à atteindre lors de la phase de préparation, nous pouvons mesurer et évaluer les résultats. Nous accompagnons les managers dans l’accompagnement des participants tout au long du processus. Lors de la réunion d’évaluation, nous formulons des recommandations pour d’éventuelles améliorations.

Aujourd’hui un grand nombre de nos clients ayant éprouvé nos formations, nous demande de permettre à un unique collaborateur, de vivre une formation individuelle qui puisse le mettre à niveau par rapport au reste de l’équipe.

Il est en effet essentiel de rendre accessible à un nouvel arrivant qui par exemple n’aurait pas bénéficié de la formation vécue par son équipe de se mettre au même niveau, et ce par un moyen simple, rapide et efficace.

Il arrive aussi, qu’à titre individuel, vous soyez demandeur d’une formation individuelle pour découvrir de nouveaux concepts, vous améliorer ou bien simplement bénéficier d’une « piqûre de rappel ».

C’est ainsi que, grâce aux retours précieux de nos clients, Mercuri International a mis en place une offre spécifique !

Comment cela fonctionne :

  • Parcours digital online : entre 2h30 et 4h30 en fonction du sujet
  • 4 classes virtuelles de 1h30 à 2h chacune, animées par un consultant expert pour travailler sur vos propres cas
  • Tâches tutorées : préparation de vos propres cas avec débriefing du consultant
  • Accès à tous les contenus digitaux pendant 6 mois
  • Attestation de formation délivrée à l’issue du parcours
  • Tarif : 2400 euros HT
  • Vous aurez 7 jours de délai entre la demande et le démarrage de la formation pour confirmer votre inscription.
LA VENTE À DISTANCE

LA VENTE À DISTANCE – OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

A travers ce parcours, les participants peuvent découvrir les avantages et inconvénients liés à la vente à distance, ainsi que les défis qui en découlent. Cette formation fournira les connaissances et les outils dont ils ont besoin pour vendre efficacement dans un environnement virtuel.

Acquérir des connaissances de base sur le thème, découvrir les opportunités de la vente à distance et les défis qui en découlent.

Préparer correctement l’entretien à distance, en recueillant toutes les informations nécessaires sur le client et en suivant une méthode structurée.

Être bien préparé pendant l’entretien à distance en utilisant une présentation impactante adaptée au virtuel.

Maîtriser la communication active, en utilisant l’écoute active et les techniques de narration.

Apprendre à vendre efficacement par téléphone et découvrir des moyens pratiques pour surmonter les potentiels obstacles.


LEVIERS PÉDAGOGIQUES – LA VENTE À DISTANCE

vente à distance
Autodiagnostic en ligne

L’autodiagnostic amont permet aux participants de s’autoévaluer, prendre conscience des zones sur lesquelles ils nécessitent un renforcement, et créer l’appétence pour la formation. L’autodiagnostic aval permet de mesurer et valoriser les progrès et les acquis dus à la formation.

Support d’animation

Exit « la mort par PowerPoint » générée par les supports surchargés d’animateurs qui projettent les contenus au travers de slides surchargés et plein de listes à puces. Cette formation est supportée par une présentation interactive. L’apprenant découvre une expérience vivante et excitante, favorisant la compréhension et facilitant la mise en œuvre.

vente à distance
Livret participant numérique

Cette formation est accompagnée d’un support numérique qui sera remis aux participants, lisible sur PC et tablettes.


LA VENTE À DISTANCE

Checklist : La vente à distance

Pour que les entretiens de vente avec les clients se déroulent avec succès, il est essentiel de se préparer en amont et d’avoir une idée claire des objectifs à atteindre et des étapes à venir. Une checklist peut vous permettre de vous organiser et de mener à bien vos entretiens de vente.

LA VENTE À DISTANCE

Conseils sur le Remote Selling

Lors d’un entretien de vente à distance, il y a moins d’interaction qu’en présentiel, d’où l’importance de maîtriser la communication non verbale. Afin de développer des relations commerciales de confiance, il est donc nécessaire de changer d’approche. Découvrez nos conseils pour vous aider à maîtriser la vente à distance.


VUE D’ENSEMBLE – LA VENTE À DISTANCE

remote selling

PRÉPARER EFFICACEMENT L’ENTRETIEN À DISTANCE

Entrez dans le vif du sujet, en identifiant les opportunités de vente et les obstacles potentiels. Planifiez correctement les entretiens, en recueillant les informations essentielles sur le client et en mettant en œuvre une méthodologie structurée.

ACQUÉRIR DES COMPÉTENCES PARTICULIÈRES

Apprenez à mener à bien un entretien à distance, en utilisant profitablement des outils digitaux mis à disposition, ce qui améliorera la productivité.

LA COMMUNICATION ACTIVE

Un programme sur la communication efficace à distance, la gestion d’une équipe en distanciel et la façon de surmonter les difficultés, afin de créer un environnement inclusif et accueillant.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS FORMATIONS COMMERCIALES ? CONTACTEZ-NOUS !

Quel que soit le défi à relever, Mercuri International a un parcours d’apprentissage à vous proposer. Découvrez toutes nos formations commerciales, disponibles dans plusieurs formats : présentiel, distanciel, format digital. Besoin d’une solution personnalisée ? Contactez-nous pour la réaliser !

Après une première phase d’échange avec l’un(e) de nos experts, vous recevrez une proposition détaillée intégrant :

  • Votre contexte et note compréhension des objectifs ciblés
  • Les facteurs clés de succès
  • Le dispositif détaillé Incluant le programme et les objectifs pédagogiques associés
  • Le mode opératoire
  • Le management de projet
  • Le planning et l’investissement
  • Les pré requis et informations d’accessibilité

Questions fréquemment posées

Quels contenus sont proposés dans le parcours de formation sur la vente à distance, à travers votre plateforme d’apprentissage digitale ?

Notre parcours de formation propose un contenu détaillé sur les stratégies de vente et la communication client à distance, vous permettant de transformer chaque interaction virtuelle en une opportunité de vente.

Une certification est-elle délivrée après avoir suivi le parcours de formation sur la vente à distance ?

Oui, à l’issue du parcours de formation, vous recevrez un certificat de Mercuri International attestant vos compétences et connaissances en vente à distance.

Est-il possible d’adapter la formation à mon secteur d’activité spécifique ?

Tout à fait, nous offrons des solutions personnalisées pour veiller à ce que notre formation réponde aux besoins et défis spécifiques de votre secteur.

Comment puis-je procéder pour m’inscrire à la formation commerciale ?

Vous pouvez vous inscrire en nous contactant via notre page de contact. Nous vous accompagnerons tout au long du processus d’inscription et vous fournirons toutes les informations nécessaires.

Quelle est la durée du parcours de formation ?

La plupart des participants terminent notre parcours de formation en deux mois. Cependant, la durée peut varier selon le rythme individuel et les modules choisis.