Quel est l’impact des voyages sur les compétences commerciales ?

C’est l’heure de la pause estivale et des vacances bien méritées pour le commercial qui travaille d’arrache-pied. Mais avant de complètement mettre en veille la partie commerciale de votre cerveau, considérez l’impact des voyages sur les compétences commerciales. Vos vacances et le monde de la vente ont plus en commun que vous ne l’auriez cru au départ.

Ouvrez votre esprit à de nouvelles opportunités : l’impact des voyages sur les compétences commerciales

Chez Mercuri, nous parlons toujours de « portée mondiale, expertise locale ». Mais qu’entendons-nous réellement par là ? Cela signifie que dans le monde des affaires, il existe des vérités universelles, mais qu’il est également utile de respecter et de reconnaître les coutumes et les cultures locales. Cette approche s’applique aussi bien dans le monde des ventes que pour planifier votre prochain voyage estival, illustrant ainsi l’impact des voyages sur les compétences commerciales. Laissez-nous vous expliquer…

Songez à vos vacances : lorsque vous vous rendez dans un nouvel endroit, à quoi vous attendez-vous ? La même chose qu’à la maison ? Bien sûr que non, ce serait un peu contre-productif. Ce que vous attendez, c’est une expérience où vous apportez votre propre perspective, mais où vous vous attendez à devoir vous adapter aux variations régionales. Cette adaptabilité est un parfait exemple de l’impact des voyages sur les compétences commerciales. Vous devez probablement voir où nous voulons en venir…

Chaque destination, chaque culture présente des variations uniques ; variations qui se manifestent dans chaque échange verbal, chaque rencontre personnelle, chaque transaction. Pour éviter de provoquer des malentendus ou d’offenser, le voyageur bien informé fait naturellement un peu de préparation avant de partir à l’étranger.

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Les meilleures astuces pour voyager sans problème

Voici 5 conseils du site de voyage worldpackers.com:

  1. Informez-vous au préalable sur la culture de votre destination
  2. Parlez à quelqu’un qui y a déjà voyagé.
  3. Respectez la culture locale
  4. Maintenez une bonne communication
  5. Faites preuve d’empathie
impact des voyages sur les compétences commerciales

Vous avez remarqué quelque chose ?

Oui ! Avec une légère reformulation, il s’agit en fait d’une liste des meilleures pratiques pour mener une négociation commerciale efficace. Comparons les 5 conseils ci-dessus à d’autres recommandations avec lesquelles le commercial efficace sera plus familier :

  1. Informez-vous au préalable sur la culture de votre destination.
    Faites vos recherches sur le secteur d’activité
  2. Parlez à quelqu’un qui y a déjà voyagé…
    Faites appel aux ressources internes : vos collègues ont probablement des informations à vous partager!
  3. Respectez la culture locale.
    Respectez les priorités et l’expertise du client
  4. Maintenez une bonne communication.
    Présentez clairement vos arguments, quel que soit le canal utilisé, physique ou digital.
  5. Faites preuve d’empathie.
    Voyez le marché du point de vue du client

Les comportements qui permettent de vivre une expérience de voyage agréable et enrichissante sont remarquablement similaires aux compétences utilisées par les meilleurs commerciaux, avec un alignement particulièrement fort sur la technique de la vente basée de valeur. C’est notre capacité à faire preuve d’empathie envers les autres, fondée sur le respect et la compréhension des autres cultures et perspectives, qui nous permet de nouer des relations avec des personnes issues de milieux et de régions différents.

L’impact des voyages sur les compétences commerciales : tout est question de découverte

Cette compréhension est toujours construite sur une recherche solide avant même de voyager/entrer dans une négociation de vente, donc le temps que vous passez à vraiment connaître les particularités de votre destination/prospect sera vraiment rentable en aval.

Que ce soit en apprenant quelques phrases clés dans la langue locale ou en acquérant une compréhension des activités susceptibles d’offenser (du code vestimentaire à la ponctualité en passant par les poignées de main), un peu de préparation peut rapporter des résultats, utile à la compréhension de l’autre.

Alors, pendant que vous êtes en vacances, que vous marchandiez un tapis à Marrakech ou que vous examiniez le prix d’un expresso sur la place Saint-Marc, rappelez-vous que, s’il est (certainement) sain de laisser votre chapeau de vendeur à la maison, s’adapter et respecter le caractère unique de votre environnement est une clé de vacances heureuses… et pourrait aussi vous apprendre quelque chose dont vous vous souviendrez lorsque vous retournerez au travail…

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LA SUCCESS STORY DE CAMPARI AVEC MERCURI INTERNATIONAL

Lorsque nous disons « portée mondiale, expertise locale », c’est plus qu’un slogan. La mission principale de nos consultants en formation est de comprendre les besoins d’une entreprise et de travailler avec elle pour concevoir une solution de formation adaptée à ses besoins et à son personnel spécifique, où qu’il se trouve. Découvrez comment Mercuri International a aidé Campari à augmenter ses ventes en formant plus de 150 cadres commerciaux.

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Pour générer de la croissance à l’échelle mondiale, il ne suffit pas d’avoir de bonnes intentions. Il faut être capable de s’adapter en permanence et d’acquérir de nouvelles compétences. Les experts en vente de Mercuri International vous accompagnent au-delà des équipes et des frontières, vous aidant à aligner les ventes sur l’ensemble de l’organisation, tant au niveau local que mondial. Vous travaillez à l’international et vous avez besoin d’aide pour améliorer vos performances commerciales ? Nous sommes là pour vous aider.

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