Enquête : les compétences commerciales indispensables
Quels leviers activer dès aujourd’hui pour renforcer
les compétences stratégiques et la maîtrise métier
de vos équipes commerciales ?

S’adapter à un environnement commercial en constante évolution
Le monde des affaires évolue plus rapidement que jamais. Une concurrence accrue, des comportements clients en mutation, une innovation accélérée, l’automatisation, de nouvelles solutions technologiques et l’évolution des valeurs figurent parmi les principales forces qui transforment le paysage commercial.
Du point de vue des entreprises, cela signifie qu’il est crucial de s’adapter à ces changements. La montée en compétences et le reskilling seront des leviers essentiels pour réussir dans les années à venir.
Les retours et tendances issus d’une enquête menée auprès de 591 professionnels de la vente à travers le monde soulignent l’importance de garder une longueur d’avance dans cet environnement en perpétuelle mutation. Plongeons au cœur de ces enjeux avec notre dernière enquête : « Les compétences commerciales indispensables : Préparer l’avenir des ventes ».
Les compétences commerciales indispensables Préparer l’avenir des ventes
Découvrez les compétences essentielles que les équipes commerciales doivent développer pour rester compétitives dans un marché en pleine mutation.

Quelques chiffres clés de l’enquête…
591
professionnels de la vente à travers le monde ont participé à l’enquête.
Seulement 12%
des commerciaux bénéficient de 10 jours ou plus de formation.
Compétences clés
La compréhension client et la pensée analytique se classent en première position parmi les compétences indispensables pour réussir aujourd’hui et demain.

Les points clés à retenir
Préparer les équipes commerciales pour l’avenir : développer les compétences essentielles et renforcer la maîtrise de vos commerciaux pour garantir leur succès. Découvrez les enseignements majeurs dans notre fiche-conseils.

Rapport : Compréhension client et pensée analytique
Issu de notre enquête mondiale, ce focus met en lumière la compétence commerciale jugée la plus essentielle pour réussir dans les années à venir : la compréhension client alliée à la pensée analytique. Pourtant, seuls 27 % des commerciaux se sentent réellement à l’aise sur ce sujet. Téléchargez notre rapport pour découvrir les chiffres clés, les axes de développement prioritaires, ainsi que des recommandations concrètes pour renforcer cette compétence au sein de vos équipes.

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Un sujet qui n’est pas totalement nouveau
Il s’agit de la deuxième édition de l’enquête « Le futur des ventes ». Si vous souhaitez consulter la première édition et rafraîchir votre mémoire, cliquez ci-dessous pour y accéder.