Quels jours optimaux pour prospecter par téléphone ?

Quels jours optimaux pour prospecter par téléphone ?

Selon une étude du Professeur Oldroyd du MIT, les jours optimaux pour prospecter par téléphone sont le mercredi et le jeudi. En effet, ces jours-là sont plus favorables pour établir un contact. Par conséquent, il est conseillé de concentrer vos efforts de prospection durant ces périodes. Ainsi, vous maximisez vos chances de succès et augmentez l’engagement des prospects. Cette étude repose sur trois ans de données InsideSales. Elle regroupe plus de 15 000 leads et 100 000 appels. Ces appels ont été réalisés par plusieurs entreprises, tous secteurs confondus. Les résultats montrent que le mercredi et le jeudi offrent près de 50 % de résultats en plus par rapport au lundi et au mardi. Ainsi, ces jours-là sont idéaux pour la prospection.

Pourquoi le Mercredi et le Jeudi sont-ils les jours optimaux pour prospecter ?

Plusieurs facteurs expliquent pourquoi certains jours semblent plus favorables que les autres. Le Lundi est souvent l’une des journées les moins productives pour le phoning. En effet, les interlocuteurs planifient généralement leur semaine et traitent les e-mails arrivés pendant le week-end. Le Vendredi, ils sont souvent pressés de conclure la semaine et de se préparer pour le week-end. Cela rend difficile l’établissement d’une nouvelle relation commerciale.

Jours optimaux pour prospecter par téléphone

Comment optimiser votre prospection téléphonique ?

Cependant, si ces créneaux sont identifiés comme favorables, ils n’en sont pas pour autant magiques ! Une campagne de prospection téléphonique, à l’image d’une campagne militaire, se doit d’être préparée avec soin. A cette étape il est crucial de mettre au clair trois éléments essentiels :

1- Qualification en amont 

Quand je décroche le téléphone, je sais à qui je veux parler. Je connais son rôle dans le processus décisionnel. J’essaie aussi de connaître ses dernières actualités. Cela me permet d’avoir une conversation pertinente.

2- L’objectif du phoning 

Les appels de prospection durent en moyenne entre 3 et 5 minutes. En un laps de temps aussi court, il faut être percutant dans son discours. En outre, il est essentiel de savoir exactement ce que l’on veut obtenir de notre prospect : à savoir, prendre un rendez-vous ! La prospection téléphonique ne sert que ce seul et unique objectif de définir avec votre prospect un moment ultérieur plus propice à un échange posé et constructif, entièrement prévu pour échanger ;

3 – Le préchauffage de votre cible via les autres médias 

Vous augmentez vos chances d’avoir un prospect réceptif si celui-ci vous connaît déjà par e-mail ou réseaux sociaux.

Les Mercredi et Jeudi sont favorables à la prospection téléphonique. Cependant, votre préparation, clarté du discours et assertivité font la différence.

Pour conquérir des clients par téléphone, faites appel aux experts Bâtiment de Mercuri International. En effet, ils vous aident à maîtriser vos discours. Par conséquent, vous pourrez définir des objectifs clairs. Ensuite, ils vous accompagnent dans le suivi de vos actions. Ainsi, vous installerez des pratiques performantes et durables.

Ils assurent aussi le suivi des actions engagées et la mise en place de rituels.

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