Comment Mercuri International a développé la performance des équipes commerciales de Havéa Nutrisanté

Zoom sur un parcours full distanciel

Le Client : Havéa Nutrisanté

Le laboratoire Havéa Nutrisanté se spécialise dans les compléments alimentaires et le Baby Care. En outre, ses produits sont distribués en pharmacie et parapharmacie. De plus, les gammes s’appuient principalement sur des actifs biologiques. Ainsi, ces gammes ciblent des segments comme l’immunité, le bien-être, la santé, la ménopause et la cosmétologie.

Les Enjeux pour Havéa Nutrisanté

Havéa souhaite se positionner comme un laboratoire incontournable en officine. L’objectif est de devenir un conseiller reconnu pour les titulaires sur le point de vente. L’entreprise veut aussi accompagner ses clients partenaires dans l’optimisation des actions sell-out. Par ailleurs, améliorer la performance nécessite d’organiser des préparations de visites adaptées aux potentiels.

La Pédagogie Innovante : Escape Game à Distance

Mercuri International a conçu un escape game en full distanciel pour la formation. Dans ce cadre, chaque étape inclut des rounds de préparation en équipe. Ensuite, les participants réalisent des présentations et du sketching basés sur des situations réelles. De plus, ces activités répondent à la stratégie du cycle à venir, devant un jury.

Way out
Les défis de Havéa

Pour chaque étape, des rounds de préparation en équipe, des présentations et  sketching sur la base de situations réelles répondant à la stratégie du cycle à venir, devant un jury.

Les Résultats Obtenus par Havéa

Actuellement, Mercuri International a formé 100 % des collaborateurs de Havéa Nutrisanté à la démarche de vente. Cette formation a conduit à un NPS record de 88.

avis - Havéa

Avis des Participants sur l’Accompagnement par Mercuri International

Les avantages de l’accompagnement par Mercuri International sont significatifs :

  • Tout d’abord, une connaissance approfondie du secteur de la santé, notamment de l’officine, permet de challenger les bonnes pratiques et de gagner en crédibilité.
  • Ensuite, des concepts éprouvés engendrent rapidement des changements observables, au bénéfice de la professionnalisation des équipes de Havéa.
  • De plus, notre expertise dans les interventions distancielles se traduit par plus de 28 000 heures de formations depuis mars 2020.
  • Par ailleurs, nous utilisons des méthodes pédagogiques innovantes qui incitent à appliquer les connaissances dans la « vraie vie », même en distanciel.
  • Enfin, notre équipe de consultants reconnus, praticiens de la vente et experts en santé, est composée de professionnels 100 % mercuriens et spécialisés en facilitation.

page mise à jour : septembre 2024