“Une communication harmonieuse entre individus repose nécessairement sur la confiance mutuelle.”

Le jeudi 24 novembre 2022, la Conférence des ventes 2022 a rassemblé des dirigeants commerciaux et conférenciers du monde entier à l’Avicii Arena de Stockholm. Comme chaque année, un thème principal a guidé les discussions. Cette année, il s’agissait de la confiance.

Conférence des ventes 2022 – Pourquoi la confiance ?

Nous considérons le plus souvent la confiance comme un concept abstrait, un rapport émotionnel qui détermine la manière dont nous interagissons avec les personnes qui nous entourent. Mais d’un point de vue commercial, la confiance est un atout considérable, qui peut être mesuré pour prendre des décisions judicieuses, générer du revenu et assurer une croissance à long terme. Lors de la Conférence des ventes 2022, il a été souligné que la confiance, bien qu’invisible dans le bilan, a une valeur immense pour les dirigeants d’entreprise.

Conférence des ventes 2022

Conférence des ventes 2022 – Pourquoi est-ce le thème de cette année ?

En effet, le moins que l’on puisse dire, c’est que ces dernières années ont été « mouvementées ». De plus, les événements mondiaux ont créé des situations d’incertitude inédites : des principes que nous pensions être acquis ont parfois été balayés d’un revers de manche. Dans ce contexte, où les normes sociales sont parfois ébranlées, la question se pose : comment construire des relations solides permettant de développer une croissance commerciale durable ? Comme vous l’avez probablement deviné, la réponse réside dans la confiance.

« La confiance a toujours été un moteur principal pour réussir dans les affaires… Les entreprises de confiance ont des clients plus fidèles, un turnover plus faible, un revenu et une rentabilité plus élevés, et une valeur marchande plus importante. En outre, un degré de confiance plus fort se traduit par une diminution du coût des activités commerciales. La confiance incite les clients à recommander votre entreprise. Par ailleurs, la confiance favorise la coopération entre collègues et augmente le degré d’engagement envers la société. »
— Rapport The Future State of Sales 2022

Explication !

Cette année, Mercuri Research a présenté son rapport annuel. Il est basé sur une enquête mondiale. Cette enquête a été menée auprès de plus de 1 000 chefs d’entreprise. Ce rapport aide à comprendre la confiance et ses différentes facettes. Il souligne également son impact concret sur les entreprises. Le rapport a été présenté lors de la Conférence des ventes 2022. Il offre des conseils aux dirigeants d’entreprise. De plus, il propose des moyens pour trouver de nouvelles opportunités. Enfin, il suggère comment créer de meilleures relations durables avec les clients.

« Lorsque les clients se méfient d’un prestataire ou fournisseur, la confiance devient une véritable USP pour les concurrents de celui-ci. Autrement dit, la confiance peut devenir un vrai avantage concurrentiel »

Henrik Larsson Broman

Ainsi, 99 % des chefs d’entreprise interrogés déclarent que « la confiance est essentielle pour instaurer des relations à long terme avec les clients. » De plus, la manière d’y parvenir est plus importante que jamais.

Voici les six éléments essentiels permettant d’instaurer la confiance :

  • Compétence
  • Objectif
  • Sécurité
  • Fiabilité
  • Intégrité
  • Réputation

Mais lequel est le plus important ?

Mais ce n’est pas tout…

Lors de l’évènement, nous avons eu le plaisir de recevoir cinq conférenciers passionnants. Chacun d’eux abordera le thème de la confiance, mais chacun à travers un prisme différent. Ainsi, c’est une occasion pour les spectateurs de penser de manière novatrice et de voir les relations commerciales sous un autre angle.

Des experts dans les domaines suivants :

  • Tendances des ventes
  • Intelligence artificielle et stratégie commerciale
  • Croissance des entreprises
  • Stratégies comportementales

TSC 2022 : réservez votre place

Rejoignez nous à l’un des événements de vente et de marketing les plus importants et les plus instructifs d’Europe : The Sales Conference 2022. La journée aura lieu le jeudi 24 novembre à partir de 10 heures et l’inscription est gratuite pour les participants en distanciel !

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